Tout d abord bonjour a tous !
Et voila mon cas :
Hier matin je me suis fais flashe par un mesta 208 dans une voiture garee sur le bas cote pour un exces entre 20 et 30 km/h.
Sur le moment je reconnais l infraction en signant le PV et sans avoir vu le vehicule banalise flasheur.
Par contre en lisant l avis de contravention, je me rend compte que dans la case "lieu de contravention" il est inscrit, "a la hauteur du batiment OCB" alors que le batiment s appelle "OCP". Et aussi que ce lieu est celui de la position du radar et non du lieu de verbalisation.
Est ce que cela peut suffire pour donner un avis favorable a une contestation ?
Ensuite, il est juste inscrit sur le feuillet "cette contravention entraine un retrait de points du permis de conduire" mais rien n est inscrit dans la case et elle n est pas non plus cochee.
Est ce que cela est aussi un motif valable permettant la contestation de perte de points ?
Merci d avance pour vos reponses et vos conseils.
[Vitesse] - Pb avec le lieu de contravention
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.