Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
bonjour ,
voila exedé et prêt a faire une révolution active , je vous explique et vous demande votre avis :
ma copine avec ma voiture a été flashé ce soir en ma présence par un radar dont j'ai pris la photo !
respectueuse des limitations (plus que moi ) je pense qu'elle n'etait pas au dessus de la limite autorisé !
par contre le radar embarqué étais plus haut que la voie de circulation et plus loin sur le coté , je pense donc que l'angle de réglage n'a pas été respecté !
ci joint la photo :http://img10.hostingpics.net/thumbs/min ... 030014.jpg
la voiture verbalisatrice était a droite contre le mur pas au même niveau que la voie de circulation , et très loin de la chaussé environ 3,5 a 4 mètre minimum et avec une rambarde devant !
je compte naturellement contesté : 1 le conducteur n'étant pas le propriétaire ,
2 a votre avis que puis je faire en fonction de la photo ???
Vous savez que le cinémomètre peut parfaitement ne pas être dans la voiture, liaison sans fil, voire avec WIFI.
D'ailleurs, sur le bord de la voie de circulation, à hauteur de la voiture de police/gendarmerie, il semble qu'il y ait un appareil de posé à même le sol
Au niveau du muret, non, je ne vois rien; le radar semble être embarqué.
Mais, il y a effectivement depuis un moment des véhicules avec radar à liaison Wifi...La voiture est à 20 ou 30 mètres et le radar bien placé comme il faut.
Et les futurs radars seront placés dans la porte ARG des véhicules, très peu visibles, sans parler de ceux placés dans le bouclier avant, qui existent dans d'autres pays depuis quelques temps...
Je ne vois pas en quoi la place du véhicule peut être contestable; que la voiture soit à deux mètres ou à cinq, cela ne change pas grand chose à partir du moement ou l'angle de prise est respecté.
Demandez la photo, vous verrez bien !
non je me suis moi même arrêter sur place , tout est dans la voiture , sauf le flash qui est a l'arrière gauche au niveau du pare choc !
rien sur la chaussée , j'ai fait le tour de la voiture avec une grosse envie de la bruler , peu être j'aurai du !
Et il n'y avait personne dedans ???
Si c'est pas vous qui conduisait officiellement, il va bien falloir dénoncer quelqu'un de toute façon...Et attention à la photo !
Si vous indiquez que ce n'est pas vous et que votre tête apparaît sur la photo, vous êtes mal...
Que recherchez vous dans cette affaire, payer et ne pas perdre de points, ne pas payer et ne pas perdre de points ?
Si vous croyez que payer et réclamer peut vous exonérer de la perte de points vous vous trompez.
Le titulaire de la CG est, de part la loi, à minima, redevable pécuniairement, mais pour en arriver à ce stade de prononcé d'amende par le tribunal il faut :
- consigner
- réclamer et justifier de la consigation
Ensuite, le dossier revient sur le tribunal du docmicile de la personne concernée et le juge prononce un montant d'amende qui peut aller, selon la classe de la contravention, de 450 à 750 €uros.
Pour échapper à cette amende il faut justifier de façon incontestable que l'on ne peut être l'auteur véritable de l'infraction.