bonsoir,
j'avais été interpellé fin 2005 exces de plus de 50 km/h avec mon permis français.
puis jugé fin 2006 et condamné à payer une amende de 900€.
entre les 2 dates j'avais déménagé sur monaco pour raisons pro et échangé mon permis français avec un permis monégasque.
j'ai été interpellé début 2008 exces de plus de 50 km/h avec mon permis monégasque et payé une consignation de 750€.
entre temps j'ai redéménagé en France toujours pour raison pro.
fin 2009, j'ai reçu une convocation début 2010 pour récidive d'excés de vitesse.
la veille du jugement, le tribunal de police a renvoyé mon cas au tribunal correctionnel.
le jugement est prévu fin mars 2010.
je souhaite savoir si la récidive est valable compte tenu de cette historique.
meilleures salutations.
j'ajoute que j'ai reconnu les faits lors des 2 interpellations et que la 1° convocation fin 2009 était avec la rue de mon ex-domicile à Monaco et de la commune de mon domicile actuel. cette convocation m'a été remise en main propre par huissier suite recherche.
cas particulier récidive exces grande vitesse
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-