PV pour exces de vitesse jamais reçu

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
vermont

PV pour exces de vitesse jamais reçu

Message par vermont »

Je viens de recevoir à une ancienne adresse ( ou je n'habite plus depuis 10 ans ) une lettre d'huissier au sujet d'un PV pour exces de vitesse commis en Mai 2009,que je n'ai jamais reçu.
Je me retrouve avec la somme de 431€ ( majoration plus frais ) à payer.
D'aprés l'huissier j'ai reçu plusieurs courriers dont un AR que je n'ai jamais reçu.
Comment puis je défendre mon droit.
J'ai écrit à l'officier du ministère public à Rennes en AR mais pas de réponse
Pourriez vous m'indiquer ce que je peux faire
Merci

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

L'adresse du certificat d'immatriculation était elle à jour à la date de l'infraction ?

vermont

Message par vermont »

Oui j'ai immatriculé mon véhicule en 2005 à mon adresse actuelle.
Le PV a été envoyé à l'adresse ou j'ai déménagé depuis 1996.
Je me demande bien comment le PV a été envoyé à cette ancienne adresse et le recours que je peux avoir

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

C'est un peu bizarre cet envoi à une adresse où vous n'ètes plus, mais bon

Téléphonez à la TCA (Trésorerie Contrôle Automatisé) de Rennes au 0821 0815 00, expliquez votre situation et demander à ne payer que l'amende de départ, soit 135 €uros

Répondre