Bonjour, je sollicite votre aide car j'ai un ami qui vient d'avoir un accident sur la voie publique avec une moto de 125 cm3 modifiée pour la compétition, donc plus conforme à un usage routier.
Techniquement, le moteur a été préparé (mais pas d'augmentation de la cylindrée) , le freinage renforcé, il n'y a plus d'éclairage ni de compteur de vitesse, l'échappement n'est pas homologué, et il n'y a plus de plaque d'immatriculation.
Pour couronner le tout, ce véhicule n'était pas assuré pour circuler sur route ouverte.
Seul point positif, mon ami possède son permis 125cm3.
Je précise que mon ami a eu cet accident seul, et il s'est blessé seul.
Ma question est la suivante : que risque-t-il concrètement, sachant que la police est venue constater les faits sur les lieux de l'accident ?
Merci pour vos réponses.
Conduite sur voie publique d'un véhicule modifié et non assu
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-