permis à point

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
verbeke
Messages : 3
Inscription : mer. avr. 14, 2010 9:32 am

permis à point

Message par verbeke »

Je souhaite savoir comment procéder. Je suis allée consulter mon solde à la préfecture le 21 octobre, il me reste 1 point.

Mi avril dernier 2010, j'ai eu une contravention pour un dépassement de 22 km aux jumelles. Je n'ai pas contesté. J'ai payé au bout de trois jours 95 euros au lieu de 90 euros. Le chèque a été encaissé. Mais je n'ai pas encore reçu le formulaire 48 pour le retrait de points : 2 je crois dans ce cas.

Je suis étonnée que ces points ne soient pas encore retirés et de ne pas encore avoir reçu le formulaire 48.

Depuis j'ai eu deux contraventions que j'ai contestées (dépassement 3 km). J'ai demandé le cliché, la première on ne me voit pas sur la photo. J'ai payé la consignation.
J'ai demandé le cliché pour la deuxième.Je n'ai pas encore reçu le cliché. J'ai jusqu'au 25 novembre pour contester.

Liste de mes Infractions à 1 points :

exces de vitesse inférieurs à 20 km

7 décembre 2005
15 octobre 2008
17 novembre 2008
21 février 2009
27 avril 2009
11 octobre 2009
5 janvier 2010
14 janvier 2010
23 janvier 2010

Recupération 1 point le 11/03/2010
Recuperation 4 points (stage de decembre 2009)

Infractions - 4 points
Non arret feu rouge (orange) porte d'aix -
13 novembre 2009
Infraction - 3 points
juillet 2009

Debut avril dernier 2010 mon telephone portable a été volé dans un collège. La principale m'a appelé pour que j'aille le recuperer en urgence avant la fermeture des vacances scolaires.
J'ai dépassé la vitesse de 22 km et donc je devrais perdre 2 points.
S'ils sont retirés, mon permis sera annulé et pour moi c'est la catastrophe car je suis enseigne et je travaille loin de chez moi sans transport en commun.
De plus j'élève seule ma fille sans revenus pour elle.
Je dois me déplacer pour elle car elle n'a pas son permis. Je circule énormément (plus de 45 000 km par an). je suis souvent stressée et fatiguée de conduire.

Je vous remercie par avance pour votre avis et conseil.

Je dois récupérer mes originaux de contraventions car j'avais demandé conseil à un avocat en ville qui m'a envoyé une lettre pour me donner les tarifs de la procédure
1500 euros HT pour la procédure de référé et 2500 euros HT pour la procédure au fond ?? Elle m'a envoyé un email pour me conseiller de contester mes contraventions futures.
Suite à cela je lui ai signifié que je n'avais pas les moyens d'engager de telles sommes et que je n'engagerai pas de procédure. Elle m'a envoyé une facture de 700 euros et a conservé mes originaux. Je vais essayer de les récupérer cette semaine.

Je vous remercie par avance de votre assistance.


Roselyne Verbeke.
:roll:

Jeanmi
Messages : 10365
Inscription : sam. août 02, 2008 5:53 pm
Localisation : Nord bourgogne

Message par Jeanmi »

Trop forte votre avocate, j'aurai pu vous dire la même chose, mais contester des amendes que vous n'avez pas encore eu, elle est bien bonne celle là...
Ce qui est fait est fait, il n'y a pas grand chose à faire maintenant, sauf lever le pied et faire un peu plus attention à votre vitesse !!!
Attendez de voir pour vos contestations, mais c'est très aléatoire et vous avez plutôt intérêt à faire profil bas...

Répondre