Bonjour à tous et à toutes.
Voila le pépin qui m'arrive :
Pour situer le contexte, je suis arrivée dans une nouvelle région et cela tombait au moment où je devais passer mon contrôle technique, en 2008.
Sur les résultats du contrôle, dans les défauts à corriger sans obligation d'une contre-visite, j'ai vu un élément qui n'était pas grave à l'époque selon le contrôleur :
- 5.2.5.1.1. Demi-Train AR (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et/ou articulation. INFD.
Mais j'ai préféré tout de même faire réparer dans les jours qui ont suivi, même si je ne sentais pas de différence dans la conduite et j'ai toujours la facture. (toujours 2008)
Deux ans plus tard, ce lundi 7 juin 2010, je devais passer le contrôle technique obligatoire au vu de l'age de mon véhicule.
Résultat, j'écope d'une contre-visite pour :
- 5.2.5.2.1 Demi-Train AR (y compris ancrages) : Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation D.
Est-ce exactement la même chose oui ou non ? (INFD en 2008, D en 2010)
Si oui, quels sont mes recours et démarches à entreprendre ?
Ayant un travail depuis cette semaine, je prends ma voiture tous les jours et je transporte des personnes, et savoir que depuis 2 ans je roule peut-être avec une pièce qui n'a jamais été changée, c'est vraiment effrayant.
Aujourd'hui le 10 juin j'ai déposé ma voiture dans un autre garage que je connais depuis le début de l'année pour faire faire le nécessaire au plus vite.
J'ai demandé à récupérer la pièce usée pour élément de preuve au cas où.
S'il vous faut d'autres éléments que j'aurais omis, n'hésitez pas à me contacter sur le forum.
PS : Merci infiniment aux personnes qui me donneront des éléments de réponse.
Recours pour une pièce non réparée mais facturée
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.