Panne après une vente auto, l'acheteur m'attaque...

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Desty

Message par Desty »

Bonsoir, je viens donner des nouvelles, à ce jour, silence radio de la part de l'acheteur depuis que j'ai envoyé ma LRAR le 4/10.

J'aimerai savoir une chose : est-ce qu'il y a un délai a ne pas dépasser pour revenir à la charge ?? si l'acheteur ne donne pas signe de vie pendant 6 mois, peut-il revenir à la charge quand même au bout de 6 mois ??

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Ouh la, tout doux... l ne faut pas rêver; avec une lettre envoyée le 04/10, il a 21 jours pour aller chercher le courrier.
Donc, inutile de crier victoire parce que vous n'avez pas de nouvelles à ce jour; attendez de recevoir l'accusé réception et vous verrez bien...

Desty

Message par Desty »

1 : je ne m'excite pas donc inutile de me calmer

2 : je ne crie pas victoire, je pose une simple question...

Accusé de réception signé par l'acheteur le 9/10.

Franchement je vous sens agressif, je préfèrerai aucune réponse que de constater que je vous gonfle...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

1/ inutile de dire que vous n'êtes pas excité, je n'ai rien dis de ce genre !
2/ je ne suis absolument pas agressif dans ma réponse !
3/ vous indiquez n'avoir aucune réponse de l'acheteur depuis l'envoi de la lettre; or, une fois de plus, vous n'indiquez pas tous les éléments, à savoir que vous avez eu l'accusé réception (donc, il y a du nouveau, il a bien eu la lettre...) !
Maintenant, si vous souhaitez vous débrouiller tout seul, pas de problème, il y a d'autres dossiers en cours...

Desty

Message par Desty »

Désolée je me suis sentie agressée... :oops:

Je voulais donner des nouvelles et poser une question qui me venait en tête au même moment à savoir qu'ayant reçu ma lettre (AR signé le 9/10) bah à compter de quand pourrais-je avoir l'esprit tranquil quoi, s'il un certain délai dépassé il ne peut plus faire quoi que soit contre moi :lol:

Non non j'ai pas envie de me passer de vos conseils, ils me sont précieux :P

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Pour un vice caché (un vrai), le délai de recours est de deux ans à partir de la date de découverte...

Desty

Message par Desty »

Merci pour l'info Jeanmi :lol:

Desty

Re: Panne après une vente auto, l'acheteur m'attaque...

Message par Desty »

Pour donner des nouvelles : tjs pas de news de l'acheteur...pourvu que ca dure, je croise les doigts :mrgreen:

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Bonjour Desty,
Vraiment bizarre votre lascar, à moins que cela ne soit qu'un coup de bluf, comme déjà évoqué...
A votre place, je me paierai le culot de le relancer avec une seconde lettre RAR (histoire de rigoler...).

Desty

Message par Desty »

Bonsoir Jeanmi,

Je crois que je ne vais pas le chercher non plus, je voulais qu'il me laisse tranquille, il le fait et tant mieux :mrgreen:

Si je le relance, j'ai peur qu'il sente l'ironie, qu'il le prenne mal et qu'il me fasse c**** ensuite (genre il n'a tjs pas fait réparer la voiture et me harcèle) donc on ne va pas jouer avec le feu hein ?? :roll:

Je pense qu'il a vu que j'étais une dure à cuir et qu'on me berne pas aussi facilement et à laissé tomber sa tentative d'arnaque mais je vous avouerai que ce n'est pas l'envie qui manque de me foutre de sa g****** et ce c** :lol:

Répondre