J'ai acheté en Décembre 2012 une Fiat 500 Sport chez un garagiste lambda qui ne vend que des voitures d'occasion.
Voiture avec kilométrage non garanti, sans carnet d'entretien, bref, la totale (il n'y a que ceux qui ne font rien à qui il n'arrive rien
La semaine dernière, je fais faire une vidange de la voiture chez mon garagiste après avoir déjà parcouru 10.000km (voiture pro),
là il m'annonce, désolé, que la voiture n'a probablement pas les 32.000 km annoncés à l'achat, mais au minimum 5.000 de plus.
Choc.
Je mène donc ma petite enquête, et retrouve l'ancien propriétaire (merci faceb**k) qui me dit avoir vendu la voiture à un Concessionnaire FIAT en Juin 2012, et que la voiture avait à l'époque 36.000km. Le compteur a donc bien été trafiqué.
La dessus je lui ai demandé s'il était d'accord pour m'envoyer une copie du certificat de cession, et depuis, bien entendu, plus de nouvelles - dommage -
Que dois-je donc faire maintenant ???????
Porter plainte ? Essayer un arrangement à l'amiable mais avec qui ? Avec le garagiste à qui j'ai acheté la voiture ou avec FIAT le concessionnaire à qui le précédent propriétaire a vendu sa voiture ?
Je suis peut être naïve, mais là, franchement je n'en reviens pas.....
Merci de votre aide...