Compteur trafiqué

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
babouch

Compteur trafiqué

Message par babouch »

Bonjour,

J'ai acheté en Décembre 2012 une Fiat 500 Sport chez un garagiste lambda qui ne vend que des voitures d'occasion.
Voiture avec kilométrage non garanti, sans carnet d'entretien, bref, la totale (il n'y a que ceux qui ne font rien à qui il n'arrive rien ;)

La semaine dernière, je fais faire une vidange de la voiture chez mon garagiste après avoir déjà parcouru 10.000km (voiture pro),
là il m'annonce, désolé, que la voiture n'a probablement pas les 32.000 km annoncés à l'achat, mais au minimum 5.000 de plus.

Choc.

Je mène donc ma petite enquête, et retrouve l'ancien propriétaire (merci faceb**k) qui me dit avoir vendu la voiture à un Concessionnaire FIAT en Juin 2012, et que la voiture avait à l'époque 36.000km. Le compteur a donc bien été trafiqué.
La dessus je lui ai demandé s'il était d'accord pour m'envoyer une copie du certificat de cession, et depuis, bien entendu, plus de nouvelles - dommage -

Que dois-je donc faire maintenant ???????
Porter plainte ? Essayer un arrangement à l'amiable mais avec qui ? Avec le garagiste à qui j'ai acheté la voiture ou avec FIAT le concessionnaire à qui le précédent propriétaire a vendu sa voiture ?

Je suis peut être naïve, mais là, franchement je n'en reviens pas.....

Merci de votre aide...

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Re: Compteur trafiqué

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

c'est le garage qui vous a vendu le vehicule qui est responsable meme si il s'est lui meme fait arnaquer maintenant ca c'est son probleme pas le votre...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Rhinoxerox

Message par Rhinoxerox »

Facile à dire, moins à prouver...

Je ne comprends pas trop ? On parle de combien de km ? 5000 ?
J'aimerai bien savoir comment votre garagiste a pu déceler que la voiture n'avais pas 32000 mais au moins 37000 kms ???

Et de deux choses qui ne tiendront pas 2min devant un tribunal à mon avis
1/ pourquoi trafiquer le compteur de 5000 kms ? Passer une voiture de 120.000 à 80.000 kms apporte une valeur à l'auto mais de 37000 à 32000 je vois pas ?
2/ à combien peut on chiffrer le préjudice dans ce cas (encore faudra-t-il le prouver) ?

Sixel

Message par Sixel »

Oui, la messe est dite !

Répondre