Bonjour
Amateur de véhicules de sport, je casse ma tirelire il y a moins de trois mois pour un boxster 986 de 2004, 90.000 km entretien chez Porsche , historique connu et limpide, etc..
Très propre, ras
Il y a une semaine, panne Brutale (aucun signe etc..). mon garage découvre après dépose de la boite a vitesse, une rupture de roulement d'arbre intermédiaire qui provoque casse moteur. (un échange standard...> 15.000 euros !!!)
Après recherche, il se révèle que défaut structurel de cette pièce, connu par Porsche qui n'a procédè à aucun rappel malgré des milliers de cas. La casse intervenant à tous les kilométrages.
Je précise, pièce sans aucun entretien, non accessible, etc..
Littérature nombreuses sur internet, témoignage nombreux, class action encours en Californie pour cette pièce....Porsche procède à des échange standard direct sous garanti..Hors garanti, fait durer les procédures, pour en général prendre à sa charge les réparations au final...
Contact à été pris avec la concession Porsche, qui simplement dit "on sait, ecrivez à Paris.."
bref j'ai rdv demain avec expert en vue d'une procédure contradictoire.
Quels sont vos conseils pour avancer sur ce dossier de façon sérieuse et professionnelles ?
merci par avance
Vice caché Porsche Boxster !! Incroyable !
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Vice caché Porsche Boxster !! Incroyable !
Vous avez rdv avec un expert pour lancer la procedure ou elle a deja ete lancée ?
(convocation des avec 21 jours de delai + envoi en RAR)
si deja lancée, vous venez avec votre carnet 'entretien qui a toujours été fait chez porsche ?
ca facilite la prise en charge, si elle n'a pas été suivi réseau c'est toujours plus compliqué...
vous faites tout verifier, si vous avez des articles qui vont dans le sens du probleme vous imprimez et ramener, si vous avez des notice de rappel ou des info issue de porsche (trouver sur le net c'est encore mieux) et vous faites constatez.
avez vous ecrit au siege de porsche ?
si oui reponse ? proposition de prise en charge ?
(convocation des avec 21 jours de delai + envoi en RAR)
si deja lancée, vous venez avec votre carnet 'entretien qui a toujours été fait chez porsche ?
ca facilite la prise en charge, si elle n'a pas été suivi réseau c'est toujours plus compliqué...
vous faites tout verifier, si vous avez des articles qui vont dans le sens du probleme vous imprimez et ramener, si vous avez des notice de rappel ou des info issue de porsche (trouver sur le net c'est encore mieux) et vous faites constatez.
avez vous ecrit au siege de porsche ?
si oui reponse ? proposition de prise en charge ?
entretien a jour faite chez porsche.
J’amène tout demain matin. procédure pas encore lancée.
A ce jour, contact tel avec porsche .
La concession, dit simplement;.on sait, ecrivez a Paris !
Porsche France : Impossible les joindre par tel au SAV, leur faire mail ..ce que je viens de faire...
Je suis entrain de constituer dossier (article presse, temoignage, etc...)
J’amène tout demain matin. procédure pas encore lancée.
A ce jour, contact tel avec porsche .
La concession, dit simplement;.on sait, ecrivez a Paris !
Porsche France : Impossible les joindre par tel au SAV, leur faire mail ..ce que je viens de faire...
Je suis entrain de constituer dossier (article presse, temoignage, etc...)
Donc la ca va etre simple, vous allez voir votre expert, qui va realiser une expertise amiable contradictoire, donc il faut convoquer les parties avec 21 jours minimum de delai par lRAR, et puis à la date de convoc l'expert fera démonter la voiture devant les autres parties et fera les constatations.
si le probleme est connu il y a des chances pour que votre expert en soit deja informé mais c'est toujours bon d'avoir un max d'elements.
ensuite il faudra faire une demande de prise en charge sur la base du rapport, etc...
par contre pourquoi ne pas attendre la réponse de porsche avant de lancer tout ca ?
si ils prennent en charge autant pas s’embêter faire de frais etc... j'aurais d'abord fait un courrier en LRAR au siège avec copie du carnet d'entretien en demandant la prise en charge de la réparation et indiquer que sans prise en charge de ce problème apparemment connu, une procédure sera lancé pour faire valoir vos droits.
en l'occurrence vous allez depenser d el'argent sans savoir si avoir de reponse de porsche, je toruve ca dommage
si le probleme est connu il y a des chances pour que votre expert en soit deja informé mais c'est toujours bon d'avoir un max d'elements.
ensuite il faudra faire une demande de prise en charge sur la base du rapport, etc...
par contre pourquoi ne pas attendre la réponse de porsche avant de lancer tout ca ?
si ils prennent en charge autant pas s’embêter faire de frais etc... j'aurais d'abord fait un courrier en LRAR au siège avec copie du carnet d'entretien en demandant la prise en charge de la réparation et indiquer que sans prise en charge de ce problème apparemment connu, une procédure sera lancé pour faire valoir vos droits.
en l'occurrence vous allez depenser d el'argent sans savoir si avoir de reponse de porsche, je toruve ca dommage
disons que les retour d’expériences sur les forum Porsche montre que Porsche répond TOUJOURS négativement au classique courrier avec AR.....La société d'expertise a de toute façon prévu de contacter Porsche en première étape...Et vu le montant en jeu, préfère "blinder".. et tant pis pour qq euros...
Bref vous me confortez dans la procédure..
Bref vous me confortez dans la procédure..
Et oui, c'est la politique de pas mal de constructeurs de dire "non" au premier contact, mais lorsque le courrier d'un expert arrive pour une expertise contradictoire, une prise en charge peut-être accordée de suite.
Le plus simple est de quand même faire votre demande par lettre RAR à la Relations Clients avec copies du carnet d'entretien justifiant du bon suivi...; l'idéal est d'avoir les factures sous la main, mais puisque tout a été fait dans le réseau, le constructeur est le mieux placé pour avoir accès à l'historique.
Vous allez voir au passage l'importance d'avoir un bon suivi; avec celui ci, le constructeur n'a plus aucun moyen de se dérober à ses obligations.
Tenez nous au courant
Le plus simple est de quand même faire votre demande par lettre RAR à la Relations Clients avec copies du carnet d'entretien justifiant du bon suivi...; l'idéal est d'avoir les factures sous la main, mais puisque tout a été fait dans le réseau, le constructeur est le mieux placé pour avoir accès à l'historique.
Vous allez voir au passage l'importance d'avoir un bon suivi; avec celui ci, le constructeur n'a plus aucun moyen de se dérober à ses obligations.
Tenez nous au courant
Bonjour,
Problème connu, arrivé à un copain qui avait acheté sa Boxster chez Porsche en occasion.
Il a fallu batailler comme un fou pour une grosse prise en charge.
Ce même copain a donné envie à un ami de s'acheter une Porsche. Celui-ci a pris une 911 (996), heureusement qu'il a choisi une 3.6l plutôt qu'une 3.4l, moins fiable et avec casses moteurs régulièrement constatées.
Les derniers modèles ce seraient fiabilisés. Pour son arrivée dans les watercooled, Porsche a fait du grand art ... ! On comprends pourquoi ces véhicules ont beaucoup décoté, contrairement à leurs ainées, 993 en tête.
Bon courage.
Problème connu, arrivé à un copain qui avait acheté sa Boxster chez Porsche en occasion.
Il a fallu batailler comme un fou pour une grosse prise en charge.
Ce même copain a donné envie à un ami de s'acheter une Porsche. Celui-ci a pris une 911 (996), heureusement qu'il a choisi une 3.6l plutôt qu'une 3.4l, moins fiable et avec casses moteurs régulièrement constatées.
Les derniers modèles ce seraient fiabilisés. Pour son arrivée dans les watercooled, Porsche a fait du grand art ... ! On comprends pourquoi ces véhicules ont beaucoup décoté, contrairement à leurs ainées, 993 en tête.
Bon courage.