Bonsoir à tous, je me permets d'écrire un nouveau sujet sur le forum car je suis bien embêté à trouver des réponses satisfaisantes à mes interrogations.
Je vous explique le problème le plus clairement possible.
Le 20 juin 2013 j'ai eu un accident en moto (honda hornet 600 de 2007) seul en cause et seul sur le véhicule, je n'ai pas vu un virage en épingle en pleine nuit, j'ai glisser lors du freinage et la moto à frotter sur tout le côté droit. Je précise, aucun dégâts de la voirie.
Je déclare le sinistre quelques jours après à la compagnie.
Entre temps j'ai été récupéré ma moto dans un garage du coin et dû payer 200€ de frais de remorquage car pas assurer pour cela dans mon contrat tout risques.
Je vais voir mon conseiller aujourd'hui puisqu'il rentrait de vacance ce jour, il m'annonce que j'ai 25% de malus d'embler vu que j'ai déclarer un sinistre. ( Mon moral commence à baisser surtout que j'ai acheté les pièces nécessaire à la réparations de la moto, une centaine d'euros afin qu'elle roule )
Il me dit de m'arranger avec l'expert pour voir si on fait un devis de pièces neuves 100% honda, ou alors une partie honda et une partie pièces adaptables ou encore certaines d'occasion afin de faire baisser la note finale.
Mes questions sont les suivantes :
En sachant que la moto est évaluée à 3.600€, que mes différents devis vont de 1.500€ à 3.000€ de pièces sans compter l'équipement et la main d'oeuvre et que je souhaite la réparer moi-même,
Dois-je dans mon intérêt prendre les 3.000€ de l'expert ou les 1.500€ pour la réparer ?
Le montants des heures de main d'oeuvre seront-ils compter en plus des pièces ?
Le remboursement de l'équipement rentre-il en compte également ?
Y a t il un risque si la somme dépasse la valeur de la moto ? Si oui quels sont ils ?
Mon assureur est une personne que je connait depuis quelques temps et il essayer de m'aider pour que sa aille le plus possible dans mon sens.
Le but étant de rouler avec la moto et ne pas avoir la carte grise barré, tout en récupérant de l'argent car je vais payer pendant plusieurs années le malus que j'ai eu.
Un grand merci d'avance pour vos futures réponses et conseils, en espérant que je n'ai pas été trop flou dans mes explications .
Cordialement
Ludo.
Conseil avant visite expert pour moto
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
lepompierdu62970
Re: Conseil avant visite expert pour moto
Dans certains cas mieux vaut reparer soi meme pour 1500 euros et faire l'economie des 25% de malus si l'on a pas un bonus tres important car vu le prix de l'assurance tous risques avec 25% d'augmentation qui majore l'assurance sur plusieurs années on arrive vite a 1500 euros...
Re: Conseil avant visite expert pour moto
Bonjour
dans l'avenir si vous cumulez le malus et que votre assureur décide de résilier le contrat vous trouverez du mal à souscrire une nouvelle assurance qui vous couvre.
dans l'avenir si vous cumulez le malus et que votre assureur décide de résilier le contrat vous trouverez du mal à souscrire une nouvelle assurance qui vous couvre.