véhicule gagé entre la vente et les démarches en préfecture.

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Yako

véhicule gagé entre la vente et les démarches en préfecture.

Message par Yako »

Bonjour,
j'ai acheté un véhicule, avant l'achat j'ai bien pris soins de vérifier que le véhicule n'était pas gagé. Après plusieurs aller-retour en préfecture (car il manque toujours un papier), on me signale que le véhicule est bloqué en préfecture, que seul l'ancien propriétaire peut lever cette opposition. Je le contact et le relance pendant plusieurs semaines, me promettant de le faire prochainement jusqu'à ce qu'il ne prenne plus la peine de répondre.
J'ai contacté la préfecture, qui m'a conseillé d'aller porter plainte dans un commissariat, ce commissariat qui m'a annoncer d'aller déposer plainte au tribunal, ce tribunal qui m'a envoyé en préfecture.... (bref l'administration française..), après de longues recherche on m'a annoncé qu'un huissier avez gagé le véhicule car le propriétaire avait de grosses dettes, j'ai donc contacté cet huissier, qui lui m'annonce que même avec l'acte de vente qui prouve que j'ai acheté le véhicule avant qu'il ne soit gagé, il ne pouvait rien faire et que je n'avais tout simplement pas de chance...
Je ne sais plus quoi faire, j'aimerai avoir des conseils juridiques, la procédure à suivre...

Merci d'avance pour votre aide..

Scotch35

Re: véhicule gagé entre la vente et les démarches en préfect

Message par Scotch35 »

Bonjour.
Yako a écrit :Bonjour,
j'ai acheté un véhicule, avant l'achat j'ai bien pris soins de vérifier que le véhicule n'était pas gagé. Après plusieurs aller-retour en préfecture (car il manque toujours un papier), [....]
Vous semblez vous être renseigné et avoir pris vos précautions avant d'acheter ce véhicule. Et pourtant il vous manquait des papiers.... Quels papiers ?
Voir la liste ICI.
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. Edmund Burke

Yako

Message par Yako »

Une première fois, mon justificatif de domicile n'était suffisant, et une 2e fois il manqué la signature du 2 propriétaire sur la carte grise...

Scotch35

Message par Scotch35 »

Il y avait 2 titulaires "co-propriétaires" sur la carte grise du véhicule acheté et 1 seul avait signé la carte grise ?
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. Edmund Burke

Yako

Message par Yako »

Oui, il y avait 2 nom sur la carte de grise, le 2eme nom été celui de la femme du propriétaire.En instant de divorce, sa femme n'avais pas signé et n'était pas là lors de la vente..

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Bingo, mais ce n'est pas l'origine du gage...
de toute façon, même si vous aviez pu faire la carte grise, il est possible que le gage soit mis quand même.
Il n'y a donc que le vendeur qui puisse résoudre le problème...

Répondre