assurance auto

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Scotch35

Re: assurance auto

Message par Scotch35 »

musschoot a écrit :Bonjour cela s'appelle une prévoyance garantie accident option 6 de la macif il me l'on mis automatiquement quand j'ai assurer ma voiture il me disent que sa couvre en cas d'accident de la vie si je me blesse ou en cas de décès.
musschoot a écrit : je viens de regarder mon dossier depuis le debut quand je me suis assuré chez eux depuis 2011 je paye mon assurance auto et ce regime de prévoyance familiale accident mais pour ce RPFA j'ai bien le papier avec les conditions particulières et tout mais je vous assure n'avoir jamais signé ou demandé un tel contrat je voulais juste assurer ma voiture.
Comme dit précédemment, qu'il s'appelle Prévoyance Garantie Accident Option 6 ou bien RPFA, c'est un contrat multirisques "Accidents de la Vie et Famille". Votre assureur MACIF vous a "proposé" ce contrat parce qu'il inclut la garantie Assurance Conducteur qui, elle, n'est pas incluse dans les garanties de base de votre contrat d'assurance auto, ni même (semble-t-il) proposée en option.
8) Chez mon assureur (G*F), la Garantie Conducteur est incluse dans tous les contrats d'assurance auto ; comme ça les "étourdis" et les "inconscients" sont couverts sans le savoir... Les tarifs avec "options à la carte" en fonction de votre budget, c'est pas le genre de la maison.

En fait, ce qui vous trouble, c'est que vous avez souscrit deux contrats d'assurance le même jour. Un contrat classique qui assure votre auto et un autre qui vous assure en tant que conducteur du véhicule et qui offre à vous et votre famille des garanties supplémentaires pour les risques de la vie de tous les jours (accidents domestiques, loisirs, etc...). Comme certains souscrivent un contrat d'assurance auto puis un contrat d'assurance Protection Juridique parce que la garantie "assistance juridique" du contrat auto est très insuffisante et ne couvre pas les risques sans rapport avec le véhicule (habitation, consommation,...). Ce sont deux contrats indépendants.

D'ailleurs, votre assureur serait en faute s'il résiliait votre contrat d'assurance "risques de la vie et de protection de la famille" suite à une simple demande de votre part de résilier le contrat d'assurance auto.
Jeanmi a écrit :Puisque vous semblez ne rien avoir singé, demandez par lettre RAR copie du contrat signé de votre main...
:arrow: Si vous ne pouvez obtenir la copie du contrat RPFA en vous rendant à votre agence MACIF, demandez-la par courrier recommandé AR.
Si l'assureur refuse ou si le contrat n'a pas été signé, revenez impérativement vers nous.
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. Edmund Burke

Répondre