Diagnostic problématique chez VW

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
kiki71

Re: Diagnostic problématique chez VW

Message par kiki71 »

Bonjour philc003,
Je suis confronté au même problème que vous.
Ma voiture est une golf 5 1.4 tsi 122 d'octobre 2008.
Suite à plusieurs bruits de claquement de la chaine au démarrage (1 à 3 secondes une dizaine à froid), j'ai fait changer la chaine + le tendeur + les 2 guides chaines + le joint de carter l'année dernière au mois de juillet à 70000 km.
Puis, au mois de septembre, 1 premier claquement bref de la chaine. puis plus de bruit suspect pendant 1 mois et demi.
En octobre, à nouveau un bruit de claquement de chaine puis en décembre puis en février etc (environ 2 démarrages par mois avec claquement de la chaine) donc complètement aléatoire, il n'y a pas de règle (à froid le matin, après 1heure d'arret...).
Mes questions sont les suivantes :
Est ce que cela peut venir du variateur d'arbre à came qui n'a pas été changé ?
Est ce que le mien est concerné par la série défectueuse ?
Ou trouver le n° de série sur le variateur d'arbre à came ?
Faut il le démonter pour trouver ce numéro de série ?
Si je donne le numéro de série à VW, vont-il me dire si c'est une pièce défectueuse ?
Et enfin, est ce que le bruit est revenu sur votre golf depuis le changement de ce variateur d'arbre à came en mars 2014 ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Cordialement
Christophe

Répondre