Bonjour philc003,
Je suis confronté au même problème que vous.
Ma voiture est une golf 5 1.4 tsi 122 d'octobre 2008.
Suite à plusieurs bruits de claquement de la chaine au démarrage (1 à 3 secondes une dizaine à froid), j'ai fait changer la chaine + le tendeur + les 2 guides chaines + le joint de carter l'année dernière au mois de juillet à 70000 km.
Puis, au mois de septembre, 1 premier claquement bref de la chaine. puis plus de bruit suspect pendant 1 mois et demi.
En octobre, à nouveau un bruit de claquement de chaine puis en décembre puis en février etc (environ 2 démarrages par mois avec claquement de la chaine) donc complètement aléatoire, il n'y a pas de règle (à froid le matin, après 1heure d'arret...).
Mes questions sont les suivantes :
Est ce que cela peut venir du variateur d'arbre à came qui n'a pas été changé ?
Est ce que le mien est concerné par la série défectueuse ?
Ou trouver le n° de série sur le variateur d'arbre à came ?
Faut il le démonter pour trouver ce numéro de série ?
Si je donne le numéro de série à VW, vont-il me dire si c'est une pièce défectueuse ?
Et enfin, est ce que le bruit est revenu sur votre golf depuis le changement de ce variateur d'arbre à came en mars 2014 ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Cordialement
Christophe
Diagnostic problématique chez VW
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.