Problème Mégane 3 Tce année 2014

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
mimi93

Problème Mégane 3 Tce année 2014

Message par mimi93 »

Bonsoir,
Mon véhicule Mégane 3 Tce année 2014 - 8.428 kms s'emballait au moment d'entrer dans le parking. Point neutre mis tout de suite, j'ai essayé d'appuyer sur bouton "start" pour arrêter le moteur. Mais rien n'y fait. Après plus de 10 minutes, le moteur s'arrêta net. J'ouvre le capot et j'ai vu le moteur rouge. J'ai appelé l'assistance pour remorquer jusqu'au concessionnaire Renault à Argenteuil (95100). Expertise révèle juste le démarreur à changer.
Le moteur étant malmené pendant de longues minutes mais l'expert n'a rien vu. Je ne pense pas que le moteur se retrouve dans son état d'origine. En plus qui me garantit que le moteur ne s'emballera plus sur route ou autoroute.
Maintenant, j'ai peur de rouler dans ce véhicule car pour moi, ce véhicule présente un danger potentiel.
Comment faire pour se retourner contre Renault.
Cordialement

Jeanmi

Re: Problème Mégane 3 Tce année 2014

Message par Jeanmi »

Le moteur s'est il vraiment emballé...? Qu'était il indiqué au compte tour ? Fumée à l'échappement ?
Si ce problème est vraiment survenu, il y a peut-être une trace de sur-régime dans le calculateur (à vérifier).
Je doute que le démarreur à changer soit à l'origine de l'emballement, mais plutôt une conséquence.
Si l'origine du problème n'est pas déterminée avec précision, il risque fort d'y avoir un autre emballement à plus ou moins long terme.
Je vous invite donc à ne pas reprendre la voiture, même avec le démarreur changé, sans qu'une expertise approfondie n'ai été faite, avec éventuellement l'aide d'un expert mandaté par votre protection juridique (si vous en avez une) ou en missionnant par vous même un expert via problemauto.com ou le Syndicat des Experts Indépendants (SEI).

Répondre