Bonjour,
J’ai fait l’acquisition d’une Harley-Davidson Ultra neuve en septembre 2013 avec 2 ans de garantie (achat d’environ 30 000 €). L’année suivante en juillet 2014 j’ai constaté une perte de liquide de refroidissement (Harley-Davidson a introduit sur les modèles 2014 un premier niveau de refroidissement à eau, auparavant ils étaient depuis longtemps en refroidissement à air).
J’ai amené ma moto à la concession pour une première réparation...... et depuis c’est la même litanie : réparation, roulage, perte de liquide, nouvelle réparation, roulage ......
Après 4 retours à l’atelier, j’en suis aujourd’hui à un changement de culasses et de joints de culasses (sur une moto neuve !).
Et la perte d’eau continue.
Ma question est simple : que puis-je faire face à Harley-Davidson qui propose sans arrêt des réparations qui ne fonctionnent pas ?
Aujourd’hui je ne peux profiter de cette moto car la perte de liquide n’est pas une fuite (pas de traces apparentes) et donc l’eau part quelque part dans le moteur, on peut envisager ainsi à la longue un problème plus grave et bien sûr qui apparaîtra après la période de garantie.
De plus, cette moto devient invendable...
Quel recours ai-je ?
Panne récurrente période de garantie
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
gfaidherbe
Re: Panne récurrente période de garantie
Etre ferme et faire éventuellement intervenir la marque directement pour obtenir rapidement réparation et gain de cause.
Au pire, se faire reprendre la moto en échange d'une nouvelle autre, qui n'aurait pas ce problème qui semble dépasser les mécanos de la concession.
Racontez nous !
Au pire, se faire reprendre la moto en échange d'une nouvelle autre, qui n'aurait pas ce problème qui semble dépasser les mécanos de la concession.
Racontez nous !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Re: Panne récurrente période de garantie
Il y a tout d'abord votre vendeur qui est en première ligne, puis le constructeur !
Vu qu'il n'y a aucun résultat positif, il vous faut prendre un expert auto via votre protection juridique, ou par problemauto.com ou le Syndicat des experts Indépendants pour que votre vendeur et le constructeur soient convoqués à une expertise contradictoire...
Vu qu'il n'y a aucun résultat positif, il vous faut prendre un expert auto via votre protection juridique, ou par problemauto.com ou le Syndicat des experts Indépendants pour que votre vendeur et le constructeur soient convoqués à une expertise contradictoire...