Alex974 a écrit :La pompe à eau va exploser, il faut donc changer le circuit de liquide de refroidissement, turbo a changer perte de puissance, nombreuses fuites d huiles dans le moteur, triangle et amortisseur arrières a changer, la boîte de vitesse entre autre était mal vissée, support moteur HS d un côté, embrayage qui grince a chaud... Enfin la je ne m y attendais pas à ce point la, la voiture ne présentant pas de bruit anormal a part dans la direction en braquant à fond.
Alex974 a écrit : En ressort un devis a plus de 5000euros, pour des pièces comme le turbo compresseur a changé, plus de 1000euros, le circuit de refroidissement et de nombreuses fuites d huiles au niveau du moteur. J ai fait moins de 1000km depuis l achat, et cela fait moins d un mois lors du contrôle du véhicule chez Mini. Je suis bien conscient que c est a moi de prouver si il y a ou non vices cachés sur cette voiture. Mais un turbo HS déjà aussi rapidement.
Alex974 a écrit : Le véhicule est roulant, cependant tout le circuit de refroidissement est a changé et la durite d'eau est prête a exploser, je me suis renseigner aupres de mon beau frère mecanicien, si c'est pour serrer le moteur et avoir de plus grosses réparations apres, elle reste immobilisée en sécurité. Le turbo est a changer, j'avoue ne pas conduire vite, mais acheter une voiture de sport avoir des pertes de puissances, constatées par Mini, ces deux éléments font que je ne peux pas faire un usage normal de celui ci.
[....]
Le véhicule presente donc de gros défauts, et je ne peux en faire un usage normal. Il est certe roulant mais le moteur peut lacher a tout moment, et j'ai un turbo HS.
Alex974 a écrit :
Les pertes de puissance n'ont pas été constatées, la voiture n'a pas dut avoir un précédemment un proprietaire qui l'a poussée, elle est donc un peu endormie dirons nous. Sur le devis ce n'est pas le turbo mais le compresseur de clim qui est à changer pour 1000euros. Mais Mini estime qu'il est à changé et le mette sur le devis, simplement parce qu'ils ont trouvé une trace d'un traceur, et donc le compresseur pourrait être à changer. Mais ce devis n'a pas lieu d'être, Mini se couvre derriere celui-ci, de cette manière si plus tard tel ou tel éléments seraient à changer. Ils ont fait des constats sans en etre sur a 100%. Le turbo quand à lui n'aurait aucun problem.
On ne comprend plus : selon le concessionnaire, le turbo était HS et maintenant plus de problème....
Alex974 a écrit :
J'ai d'abord écrit à Mini France qui m'a dit de contacter Moni Allemagne directement car ici c'est la France mais ce n'est pas eux qui gère ce département. Moni Allemagne m'a demandé plusieurs détails comme le département et autres informations sur le vehicule. Mon mail a été transferé au service client mais bon comme vous le dites j'attend toujours.
Je compte bien faire certaines réparations nécessaires sur le véhicule à ma charge mais je n'irais certainement pas en concession. J'ai un garagiste qui s'en chargera car c'est une connaissance donc au moins je sais que ce sera fait correctement sans m'annoncer des pièces non nécessaire en plus. Et je me procurerai les pièces or concession egalement, je sais bien comment cela fonctionne ici.
Ah ! Le lobby des importateurs locaux qui font la loi sur cette ile, je connais.
J'ignore ce que vous avez réclamé à Mini Allemagne ; votre dossier sera probablement rejeté si vous ne pouvez pas prouver que l'entretien a été effectué selon leurs préconisations et dans leur réseau.... et plus que probablement si vous décidez de faire réparer maintenant (avant leur réponse) et hors réseau.
Cela voudrait-il dire que vous abandonnez tout recours contre votre vendeur ?
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. Edmund Burke