Garagiste qui ne peut pas réparer ma voiture !

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
dixie

Garagiste qui ne peut pas réparer ma voiture !

Message par dixie »

Bonjour,

Je suis tombée en panne sur l'autoroute. Le dépanneur a emmené mon véhicule au garage le plus proche.

Après avoir gardé mon véhicule 4 jours, le garagiste m'annonce qu'il ne voit pas d'où provient la panne, que ma voiture redémarre et que je dois venir la chercher pour l'emmener chez Renault !!

Un garagiste a bien une obligation de résultat ??

Merci de votre réponse.

V1sang

Re: Garagiste qui ne peut pas réparer ma voiture !

Message par V1sang »

dixie a écrit : le garagiste m'annonce qu'il ne voit pas d'où provient la panne, que ma voiture redémarre et que je dois venir la chercher pour l'emmener chez Renault !!
Mais il faut qu'il en ai les moyens... Il n'a peut-être pas la valise diagnostique suffisante pour la recherche de la panne.
La panne est fortuite et le véhicule fonctionne à nouveau. Vous pouvez donc le reprendre pour l'emmener vers un réparateur de la marque ou une concession pour un diagnostic plus "poussé".
Je ne vois pas où est son manquement quant à son obligation de résultats.

Scotch35

Message par Scotch35 »

Bonjour.

Estimez-vous heureux(se) d'avoir encore la possibilité d'emmener votre véhicule (puisqu'il redémarre) chez le réparateur de votre choix (donc aux tarifs que vous aurez acceptés) pour diagnostiquer cette panne soudaine et inexpliquée.
Personnellement, je n'aimerais pas qu'un garagiste incompétent bidouille la mécanique de mon véhicule japonais très très peu diffusé en France !

:mrgreen: Il y a tellement d'usagers qui viennent (à juste titre) sur ce forum pour se plaindre d'avoir été arnaqués par une réparation inappropriée ou surfacturée suite à un remorquage du véhicule dans un garage qu'ils n'ont pas choisi....

Vous ne précisez pas si ce garagiste vous a facturé quelque chose....
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. Edmund Burke

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Il me semble évident que si la panne affectant le bon fonctionnement a disparue (permettant alors le bon fonctionnement du dit véhicule), le réparateur en charge du travail ne puisse trouver celle ci puisqu'elle n'existe plus !!!
Ce n'est que mon avis d'expert, mais tout est possible...

Rhinoxerox

Message par Rhinoxerox »

Bonjour,

Que se passe-t-il si le véhicule retombe en panne sur le trajet pour aller chez le concessionnaire ?
Est-ce que la responsabilité du garagiste "incompétent" peut être mise en cause ?

Cordialement.

dixie

Message par dixie »

Alors, je vous donne des nouvelles.

En fait mon véhicule ne redémarrait pas : le garagiste m'a "montré comment il fallait faire" : ouvrir le capot, pomper le gazole et essayer de démarrer en même temps puisqu'a priori ma panne, ce serait une prise d'air quelque part...

Ils m'ont dit qu'ils n'avaient qu'une valise universelle et que les valises Renault sont plus "poussées". Or un garage "sérieux" peut louer une valise à la journée. Ils veulent juste pas s'emm.... avec ça, c'est tout...

Bien sûr, ils m'ont proposé de remorquer ma voiture à l'autre garage moyennant 80 euros supplémentaires (tarifs légaux affichés dans leur bureau). J'ai décliné et nous l'avons remorqué nous-mêmes avec une barre de traction. Bilan : une semaine de perdue et le coût du dépannage sur l'autoroute.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Alors, s'agissant du coût du dépannage sur l'autoroute, il est fixé par arrêté préfectoral, le garage n'a pas le choix !
Concernant la panne, s'il suffit de pomper la poire pour que la voiture redémarre, il n'y a pas besoin de valise pour régler ce problème...
Si c'est une prise d'air, il n'y a aucun capteur qui va dire que la fuite se trouve à tel endroit,...; apparemment, vous êtes effectivement tombé sur un mauvais, et heureusement pour vous, il n'a pas touché à votre voiture !!!

Répondre