Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
giginono a écrit :J'en ai parlé à mon avocat, elle m'a dit que je n'étais pas obligé d'aller à l'expertise car il ne pourra pas prouver que problème existait avant la vente il y a plus de 5 mois.
De toute façon j'attends toujours la lettre recommandée.
Encore un baltringue d'avocat
Vous faites bien comme vous voulez, si vous êtes convoqué et que vous n'allez pas à l'expertise, vous ne pourrez pas vous défendre et contester le rapport, cette expertise sera reconnue contradictoire et donc ses conclusions vous seront opposables...
Absolument...; premier conseil: changer d'avocat !
On se fout de savoir ce qu'il peut prouver, l'expertise est justement faite pour démonter et voir si cela pouvait exister à la vente...
Si vous n'y aller pas, le même avocat va dire ensuite que l'expertise n'était pas contradictoire...; mais si maître, votre client a été convoqué par lettre RAR, dans le respect du délai de 21 jours, mais vu que vous lui avez conseillé de ne pas y aller, il vous a écouter...
Vous pouvez ne pas y aller, mais faites vous représenter par un expert mandaté par vos soins ou par votre protection juridique si vous en avez une...
Pour votre info, attention quand même, c'est un problème connu chez Renault sur les boite PK6.
Donc, même s'il s'est passé 5 mois, cela reste une panne connue est récurrente...; à mon sens, vous devriez faire une proposition de 800 ou 1000, genre la moitié des 50% qui ne sont pas pris en charge.
Si vous n'avez pas de PJ, un expert va déjà vous coûter 400 euros, le dossier va partir en vrille et vous allez devoir faire travailler votre (mauvais) avocat, qui va prendre au mini entre 1000 et 1500 euros pour vous assister.
Donc, autant lâcher de suite entre 800 et 1000 e. pour être tranquille; proposez et vous verrez bien, petit protocole avant d'envoyer le chèque et une fois que c'est signé, plus de recours possible car il reste le moteur avec les coussinets de m....