train arrière 306 hs est ce un vice caché?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
sdiddine

train arrière 306 hs est ce un vice caché?

Message par sdiddine »

Bonjour,
Voilà mon souci. J'ai vendu il y a 3 mois une 306 break de l'année 2000 avec 270 000 km au compteur. J'ai reçu hier un courrier de l'acheteur me demandant de payer 1200 euros sous 8 jours pour le changement du train arrière qui est complètement hs. Il m'a joint une copie du devis du garage (1110 euros, je ne comprend pas pourquoi il m'en demande 1200????).La voiture est chez un garagiste elle ne peut pas rouler. je n'étais pas du tout au courant de cet état de train arrière. Rien ne le stipulait sur le CT. D'autant plus que c'est une réparation que j'ai effectué il y 2 ans et demi......Que puis-je faire? Merci d'avance pour vos conseils.

momoto

Re: train arrière 306 hs est ce un vice caché?

Message par momoto »

Vous lui repondez par courrier recommandé que vous accepterez de payer si il vous prouve que c'est un vice caché...

http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do ... e=20150718

sdiddine

Message par sdiddine »

Merci pour cette réponse mais je n'arrive pas à trouver l'article exact concernant la preuve du vice caché? D'autres avis? Quelles sont mes chances de m'en sortir à moindre mal?

momoto

Message par momoto »

A partir du moment ou l'achat date de 3 mois que le controle n'a rien remarqué alors que c'est un probleme connu votre acheteur aura du mal a prouver que le probleme existait lors de la vente c'est deja la base pour un vice caché c'est que le probleme existait lors de la vente et si c'est le cas encore faut il que ce probleme ne soit lie au kilometrage important de la voiture qui fait que c'est une probleme d'usure et non un vice caché...

freddy

Message par freddy »

sdiddine a écrit :Bonjour,
Voilà mon souci. J'ai vendu il y a 3 mois une 306 break de l'année 2000 avec 270 000 km au compteur. J'ai reçu hier un courrier de l'acheteur me demandant de payer 1200 euros sous 8 jours pour le changement du train arrière qui est complètement hs. Il m'a joint une copie du devis du garage (1110 euros, je ne comprend pas pourquoi il m'en demande 1200????).La voiture est chez un garagiste elle ne peut pas rouler. je n'étais pas du tout au courant de cet état de train arrière. Rien ne le stipulait sur le CT. D'autant plus que c'est une réparation que j'ai effectué il y 2 ans et demi......Que puis-je faire? Merci d'avance pour vos conseils.
je suis d'accord avec momoto et j'ajouterai : combien de km parcourus en 3 mois ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

sdiddine

Message par sdiddine »

Merci pour vos réponses. Je vais faire ce courrier avec accusé de réception. Je vous tiendrai au courant des suites.

sdiddine

Message par sdiddine »

Juste une dernière petite question....On est bien d'accord qu'un simple devis de garagiste ne suffit pas?

Rhinoxerox

Message par Rhinoxerox »

OUI !

Répondre