Mon fils a acheté (1600€) une 206 qui était en dépôt vente (sans garantie du garage) dans un petit garage de notre ville, payée cash en espèces mais nous avons tous les papiers pour l'assurance carte grise, le CT était OK. Au bout d'un mois, la courroie de l'alternateur a cédé, d'après le garagiste : il aurait roulé sur une branche ce qui aurait abîmé également le 'galet', nous récupérons la voiture au bout de 8 jours, la courroie cède à nouveau, je viens de l'avoir au tél, il me confirme que le moteur est mort ! Quel recours puis-je avoir, quels sont mes droits ou plutôt ceux de mon fils qui ne veut pas récupérer cette voiture.
merci de vos réponses
Jocelyne
QUELS RECOURS
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: QUELS RECOURS
il n'y a, sauf erreur de ma part, aucun rapport entre une courroie d'alternateur et un moteur qui casse...ensuite il faut donc savoir les raisons pour lesquelles le moteur est mort...
ensuite si il y a un probleme de vice caché, c'est en principe le proprietaire de la voiture qu'il faut mettre en cause...reste a connaitre le role du vendeur pro dans cette vente en effet meme si le vehicule est en depot vente si vous avez fait affaire avec le pro sa responsabilité peut etre engagée...
ensuite si il y a un probleme de vice caché, c'est en principe le proprietaire de la voiture qu'il faut mettre en cause...reste a connaitre le role du vendeur pro dans cette vente en effet meme si le vehicule est en depot vente si vous avez fait affaire avec le pro sa responsabilité peut etre engagée...