Moteur hs véhicule acheté il y a bientôt 4 mois
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Moteur hs véhicule acheté il y a bientôt 4 mois
Bonjour,
Voilà mon souci mon copain a acheté une clio 2 de 2005 en mai au prix de 3100 euros.
Il a parcouru moins de 3000 kilomètres avec
Premier trajey de 100km effectué avec elle est tombée en panne
On l'a faite remorquer a notre garage verdict : il a coulé une bielle moteur hs
Quels sont les recours que l'on a si il l'ancien propriétaire ne veut rien savoir
Merci par avance pour vos réponses
Voilà mon souci mon copain a acheté une clio 2 de 2005 en mai au prix de 3100 euros.
Il a parcouru moins de 3000 kilomètres avec
Premier trajey de 100km effectué avec elle est tombée en panne
On l'a faite remorquer a notre garage verdict : il a coulé une bielle moteur hs
Quels sont les recours que l'on a si il l'ancien propriétaire ne veut rien savoir
Merci par avance pour vos réponses
-
Rhinoxerox
Re: Moteur hs véhicule acheté il y a bientôt 4 mois
Bonjour,
Avant de parler d'action contre votre vendeur, il faudrait déjà savoir ce qu'il s'est passé, sans rien démonter.
Bien sûr vous pouvez aussi directement provoquer une expertise contradictoire avec votre vendeur par le biais de votre PJ, si vous n'en avez pas, il faut trouver un expert par vos propres moyens qui convoquera votre vendeur dans un délai de 21 jours, cela vous coutera 400 à 500€.
Quel modèle de clio, combien de kms ?
Que stipulait le CT ?
Avez-vous conservé l'annonce s'il y en avait une et si oui que disait-elle ?
Cordialement.
Avant de parler d'action contre votre vendeur, il faudrait déjà savoir ce qu'il s'est passé, sans rien démonter.
Bien sûr vous pouvez aussi directement provoquer une expertise contradictoire avec votre vendeur par le biais de votre PJ, si vous n'en avez pas, il faut trouver un expert par vos propres moyens qui convoquera votre vendeur dans un délai de 21 jours, cela vous coutera 400 à 500€.
Quel modèle de clio, combien de kms ?
Que stipulait le CT ?
Avez-vous conservé l'annonce s'il y en avait une et si oui que disait-elle ?
Cordialement.
Notre garagiste a démonté pour trouver la panne il a gardé tout gardé l'huile y compris du coup on en a déjà pour 400 euros de remorquage et main d'oeuvre
C'est une clio 2 de 2003 1l4 65 chevaux
J'ai pas gardé l'annonce
Et on a pas le truc juridique
C'est une clio 2 de 2003 1l4 65 chevaux
J'ai pas gardé l'annonce
Et on a pas le truc juridique
Quand on l'a acheté elle avait un peu plus de 158000 kmet elle a actuellement 160644 km
Puisque vous avez démonté, c'est (presque) trop tard... Les mesures conservatoires ne sont pas prises de manière contradictoire...
Il ne vous reste plus qu'à trouver un moteur d'occasion pour remettre en route le véhicule...
Il ne vous reste plus qu'à trouver un moteur d'occasion pour remettre en route le véhicule...
Et qu'est ce qu'il a trouvé ?
Billiere coulée
Bielle coulée, oui mais pourquoi ? coussinet HS, compression hydraulique ?
Maintenant que c'est démonté, un recours me parait peu envisageable, même si l'huile a été conservée (non contradictoire); c'estle genre de moteur qui ne casse jamais, donc facile à trouver dans une casse pour pas cher...
Maintenant que c'est démonté, un recours me parait peu envisageable, même si l'huile a été conservée (non contradictoire); c'estle genre de moteur qui ne casse jamais, donc facile à trouver dans une casse pour pas cher...