Double clé mercedes non fonctionnel
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Slucasjean
Double clé mercedes non fonctionnel
Bonjour,
J'ai acheté une mercedes classe A d'occasion cette année.
A l'achat le professionnel m'a remis deux clés. Le double des clés ne marchait et ça ne devait être qu'un problème de pile.
Hors après changement de pile, le double ne fonctionnait toujours pas.
Il se rêvele que le double ne correspond pas à ma voiture .
Je demande au professionnel de me fournir un double qui fonctionne et pendant 3 mois me dit que la demande à été faite à Mercedes.
Au final, il me dit qu'il n'est pas tenu de fournir un double de clé .
Saut qu'il m'en a fourni une mais qu'elle ne fonctionne pas.
Quel est mon recours ? Pour moi c'est comme un vice caché.
Merci pour votre aide
Sébastien
J'ai acheté une mercedes classe A d'occasion cette année.
A l'achat le professionnel m'a remis deux clés. Le double des clés ne marchait et ça ne devait être qu'un problème de pile.
Hors après changement de pile, le double ne fonctionnait toujours pas.
Il se rêvele que le double ne correspond pas à ma voiture .
Je demande au professionnel de me fournir un double qui fonctionne et pendant 3 mois me dit que la demande à été faite à Mercedes.
Au final, il me dit qu'il n'est pas tenu de fournir un double de clé .
Saut qu'il m'en a fourni une mais qu'elle ne fonctionne pas.
Quel est mon recours ? Pour moi c'est comme un vice caché.
Merci pour votre aide
Sébastien
Re: Double clé mercedes non fonctionnel
Vice caché, non, mais je ne comprends pas pourquoi il ne sait pas reprogrammer une clé.
C'est une concession Mercedès ?
C'est une concession Mercedès ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
-
Slucasjean
Bonjour,
Non c'est un professionnel qui revend tout type de voitures.
Ce qui m'énerve, c'est qu'ils m'ont rien dit.
Et qu'il s'agit de la clé principale. Seule le double de la clé fonctionne et elle a moins de fonctionnalités.
Et reprogrammer une clé, ça coûte combien pour une classe A2 ?
Le professionnel ne m'a pas remis de document spécifique pour reprogrammer la clé .
Merci pour votre aide.
Seb
Non c'est un professionnel qui revend tout type de voitures.
Ce qui m'énerve, c'est qu'ils m'ont rien dit.
Et qu'il s'agit de la clé principale. Seule le double de la clé fonctionne et elle a moins de fonctionnalités.
Et reprogrammer une clé, ça coûte combien pour une classe A2 ?
Le professionnel ne m'a pas remis de document spécifique pour reprogrammer la clé .
Merci pour votre aide.
Seb
Qu'avait-il d'écrit sur le descriptif du véhicule et bon de commande ?
Pouvez toujours passer chez Mercedes pour faire programmer une seconde clé. Et envoyer la facture à votre charlot, car la clé principale doit être la bonne clé, sinon on est dans le défaut de conformité, voire caché (fallait dire plus tôt que c'était la clé principale).
Pouvez toujours passer chez Mercedes pour faire programmer une seconde clé. Et envoyer la facture à votre charlot, car la clé principale doit être la bonne clé, sinon on est dans le défaut de conformité, voire caché (fallait dire plus tôt que c'était la clé principale).
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
-
Slucasjean
Bonjour,
Il n'y a rien écrit de spécifique sur le bon de commande.
Oui il s'agit de la clé principale.
Puis je demander au professionnel de m'en fournir une ?
Quel est mon recours ? Alerter la répression des fraudes ? L'ufc que choisir ?
Bien à vous
Sébastien
Il n'y a rien écrit de spécifique sur le bon de commande.
Oui il s'agit de la clé principale.
Puis je demander au professionnel de m'en fournir une ?
Quel est mon recours ? Alerter la répression des fraudes ? L'ufc que choisir ?
Bien à vous
Sébastien
Commencez par une LRAR de mise en demeure de vous fournir la clé principale. S'il ne l'a pas, c'est qu'il peut y avoir un problème sur le véhicule (recel de vol .
"Demander" non, "exiger", oui. Répression des fraudes, bonne idées !
"Demander" non, "exiger", oui. Répression des fraudes, bonne idées !
-
Slucasjean
Bonjour,
J'ai appelé le garage pour leur demander de me fournir la clé principale fonctionnelle.
Le gérant me répond que ce n'était pas écrit dans le bon de commande et qu'il nous a fourni une clé fonctionnelle, à savoir une seconde clé. Par conséquent il n'est pas tenu de fournir la clé principale fonctionnelle.
Je vais leur envoyer une LRAR.
Je me demande juste quelle est la chance que j'obtienne au final gain de cause car ça me demander pas mal de temps de suivre cette affaire.
Quelqu'un sur le forum a déjà vécu cette expérience ?
Bien à vous
Sebastien
J'ai appelé le garage pour leur demander de me fournir la clé principale fonctionnelle.
Le gérant me répond que ce n'était pas écrit dans le bon de commande et qu'il nous a fourni une clé fonctionnelle, à savoir une seconde clé. Par conséquent il n'est pas tenu de fournir la clé principale fonctionnelle.
Je vais leur envoyer une LRAR.
Je me demande juste quelle est la chance que j'obtienne au final gain de cause car ça me demander pas mal de temps de suivre cette affaire.
Quelqu'un sur le forum a déjà vécu cette expérience ?
Bien à vous
Sebastien
J'en déduis que votre garagiste prend connaissances de nos conseils sur le forum.
La clé principale n'est pas la clé de dépannage, inutile de faire appel à un problème de bon de commande, il était implicitement admis qu'il livrerait le véhicule avec la bonne clé. (Ma crainte est que le véhicule soit un véhicule volé en Allemagne et reconditionné en France, d'où l'absence de clé principale et l'impossibilité d'en faire faire une sans se faire remarquer ... ).
Avec les coordonnées de la voiture (n° de chassis complet), il doit demander à Mercedes de lui reconditionner une clé principale, à ses frais, clé qu'il vous donnera car ces véhicules "haut de gamme" sont protégés par des dispositifs complexes auxquels la clé principale participe.
Donc étape suivante, si non réponse à la mise en demeure : assignation devant le tribunal d'instance pour défaut de conformité.
PS : au passage, on peut commencer à lui faire un peu de pub ici. A voir selon son attitude !
La clé principale n'est pas la clé de dépannage, inutile de faire appel à un problème de bon de commande, il était implicitement admis qu'il livrerait le véhicule avec la bonne clé. (Ma crainte est que le véhicule soit un véhicule volé en Allemagne et reconditionné en France, d'où l'absence de clé principale et l'impossibilité d'en faire faire une sans se faire remarquer ... ).
Avec les coordonnées de la voiture (n° de chassis complet), il doit demander à Mercedes de lui reconditionner une clé principale, à ses frais, clé qu'il vous donnera car ces véhicules "haut de gamme" sont protégés par des dispositifs complexes auxquels la clé principale participe.
Donc étape suivante, si non réponse à la mise en demeure : assignation devant le tribunal d'instance pour défaut de conformité.
PS : au passage, on peut commencer à lui faire un peu de pub ici. A voir selon son attitude !