tromperie lors de la reprise de mon vehicule

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
crozynumb

tromperie lors de la reprise de mon vehicule

Message par crozynumb »

Bonjour, je suis tombé en panne avec ma voiture une citroen c2 boîte auto. Mon véhicule à été rapatrié dans un petit garage pour un diagnostic et éventuellement la réparation de mon véhicule. Le lendemain je retourne au garage pour voir le diagnostic le garage me dit qu il la passer a la valise et que le problème viens de la boîte automatique qui est hs et que la réparation dépasse la voiture de mon véhicule. Je lui fait part d envoyer mon véhicule à la casse celui ci se propose de se charger de la démarche la casse étant à côté de son garage. Il me fait remplir un papier de cession à titre gracieux me fait quand même payer 190 euros de dépannage et diagnostic. 2 jours après la panne je vais chez le concessionnaire citroen pour un attelage sur le véhicule de ma compagne je lui parle de mon véhicule celui ci me dit que le problème est connu après plusieurs panne de batterie le boîtier de la boîte électrique ce met en défaut et empêche le véhicule de démarrer et qu il y a 2 solution la première une ré programmation du boîtier coût environ 200 euros ou le remplacement du boîtier environ 800 euros soit nettement inférieur à la valeur de mon véhicule. Comment puis je annuler la cession de mon véhicule à ce garagiste qui me répond que lorsqu on cède un véhicule à un garage aucun recours n est possible pour le récupérer?

freddy

Re: tromperie lors de la reprise de mon vehicule

Message par freddy »

Difficile de prouver des paroles, seuls les écrits restent. De plus, c'est vous qui avez proposé la mise au rebut. Avez-vous signé un document de cession d'une épave transmis à la préfecture ? Si oui, le garagiste ne pourra rien faire d'autre que la mise à la casse. Quant à vous, vous ne pouvez rien faire, je le crains.
Année et kilométrage de votre C2 ? Si ça se trouve, vous avez pris la bonne décision.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

crozynumb

Message par crozynumb »

Citroen c2 de 2007 boîte automatique 1.4 sensodrive 117 000 km il insisté pour ne pas mentionné pour destruction car il a faisait la cession par le site internet il a ensuite imprimé et regrouper les papier.

freddy

Message par freddy »

crozynumb a écrit :Citroen c2 de 2007 boîte automatique 1.4 sensodrive 117 000 km il insisté pour ne pas mentionné pour destruction car il a faisait la cession par le site internet il a ensuite imprimé et regrouper les papier.
ah oui, là ça change tout ! Faut porter plainte pour escroquerie et bien vous assurer que le véhicule est déclaré détruit + son immat. Sinon, vous risquez des pbs à terme !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Et bien non, puisqu'il semble avoir fait sa déclaration d'achat...; concernant le problème d'origine, il est certain qu'il s'agit d'une manœuvre qui ressemble fort à un abus de confiance pour récupérer la voiture.
Faites lui un courrier RAR en refaisant l'historique des faits et en demandant la restitution du véhicule sous la menace d'un dépot de plainte.
C'est pas gagné, mais s'il accepte, vous devrez refaire la carte grise...

Répondre