VICE CASSE BOITE DE VITESSE

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
clo-bal

VICE CASSE BOITE DE VITESSE

Message par clo-bal »

Bonjour a toutes et a tous,

J'ai acheter un espace 4 fin septembre et 3 semaines après la boite de vitesse est casse. j'ai fait un devis au garage qui coûte le prix que je l'ai acheté. Le vendeur ne veut pas dépenser de l'argent pour un véhicule qu'il n'est plu a lui. Sur le ct il n'y a rien sur la boite de vitesse et il n'y avait pas de bruit. Es un vice cache? Ai-je un recoure? J'ai un prête de 2 ans et je peut pas fait les frais ni racheté un autre véhicule.

merci d'avance de votre reponse

angeoliver

Re: VICE CASSE BOITE DE VITESSE

Message par angeoliver »

Il faut faire le choix d'une boite de vitesse d'occasion.
Ce n'est pas une voiture fiable à la base et avec l'age, ça n'arrange rien.
Très mauvais choix.

folg

Message par folg »

Et oui
Malheureusement la réputation de cette merguez est bien établie: un des pires choix possible en matière de voiture familiale.
Je me répète mais à l'' heure du tout internet il est facile de trouver des informations concernant la fiabilité des véhicules
N'achetez pas vos autos comme vous acheteriez une baguette de pain ou un radio réveil!

Si comme on l'entend souvent vous n' y "connaissez rien", Il suffit de consulter des sites comme, par exemple, l'Argus:
http://www.largus.fr/guide-achat/qualit ... 81366.html

et là, miracle! Que peut on y lire?

De multiples anomalies récurrentes ont empoisonné la vie de ses propriétaires. De plus les pannes immobilisantes ont été nombreuses. En cause, les mécaniques diesels peu fiables. Turbo, culasse, surchauffe, injecteurs, filtre à particules ou encore boîte de vitesses, nombreuses sont les sources d'ennuis.

En bref, a éviter à tout prix !

momoto

Message par momoto »

Tout est relatif on peut tres bien profiter de la mauvaise cote d'une voiture pour faire une tres bonne affaire et si on roule peu avoir la chance de s'en servir sans avoir de probleme si celui qui la possedait avant les a deja eu par exemple...mais c'est sur que si l'on achete ce genre de vehicule et qu'on veut le garder on aura forcement plus de risques qu'il vieillisse mal...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Oui, encore faut il vérifier l'historique du véhicule, ce qui n'interdit pas d'avoir quand même des ennuis...
Pour info, pour ma part depuis un mois, trois dossiers PJ d'Espace IV (dont un ce jour), avec deux moteurs qui claquent et une boite HS (après dépose par le vendeur sur le trottoir devant la maison de son acheteur pour changer la butée...).
Donc, malheureusement, oui il faut éviter d'acheter Espace IV 1.9 ou 2.2 DCI, idem avec Mégane, Scénic II 1.5 ou 1.9 DCI et/ou Laguna II 1.9 ou 2.2 DCI pour les coussinets de bielle et/ou avec boites 6...
Il n'y avait pas de problème particulier avec les turbo sur les 1.9 ou 2.2 DCI, sauf une huile polluée par les débris de coussinets à l'origine d'un défaut de lubrification du turbo...

Répondre