Garagiste vends voiture volée

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bibi

Re: Garagiste vends voiture volée

Message par Bibi »

Oui c est clair que c est la solution que nous attendons et que nous esperons qu il nous rembourse la somme totale et que nous cloturons le credit aupres de notre etablissement bancaire en tout cas solder le restant du

Bibi

Message par Bibi »

Bonjour

Je voudrais savoir si vous savez ce que le garagiste risque ?
J espere en tout cas que la justice reclamera qu il me rembourse le prix global du vehicule
Annulation du contrat
Puis je aussi demander des dommages interets ?

Merci a vous

angeoliver

Message par angeoliver »

selon moi, le garagiste ne risque absolument rien si il n'était pas au courant, c'est logique.
Et je ne pense pas qu'un garage ayant pignon sur rue s'amuse à voler des voitures

Vous pouvez demander des dommages au voleur, quand on saura qui c'est...

freddy

Message par freddy »

une amie avait acheté par un mandataire français à un autre mandataire français un véhicule d'origine allemande qui s'est avéré être volé en Allemagne.
Après enquête de Police, le procureur de la République a considéré que la cession n'était pas illégale. Elle a gardé son véhicule.

Pour les dommages et intérêts, faut justifier d'un préjudice réel et sérieux. Pouvez toujours essayer !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Bibi

Message par Bibi »

Je vous tiendrais informé des news sur le dossier

alex166

Message par alex166 »

avez vous vérifié la solvabilité du garage (societe.com ou score3 par exemple) ?
vu que les délais sont longs et que vous pourrez toujours retirer votre demande, saisissez la justice sans attendre (tribunal d'instance jusqu'à 15 000€) votre assurance juridique devrait prendre en charge les frais d'expertise et d'assignation) ca vous evitera de perdre 6 mois a attendre...

Bibi

Message par Bibi »

Salut alex oui tout a fait
- aide de la protection juridique qui s occupe du dossier

Sinon j ai
- deposer plainte
- envoi du dossier + preuves au procureur de la republique
- depot du dossier a la Repression des fraudes

La police doit convoquer le garagiste il m ont dit ce matin au telephone, il m ont aussi dit qu il y a eu un retour du procureur qui suit l affaire donc qu il a decider de donner suite, la police attendait son accord pour auditionner le garagiste et avancer dans la procedure

J ai des preuves avec moi comme par exemple le carnet d entretien que le garagiste ma donner lors de la vente et qui n appartient pas a mon vehicule et lors de mes different echange avec le garagiste il me promettait qu il m enverrait le veritable carnet d entretien car il ma dit qu il s etait " trompé " et qu il allait me donner le veritable carnet depuis que des promesse rien de concret donc je pense qu il doit mouiller dans l affaire ce n est que mon avis mais la police fera son travail de recherche par rapport a son manque de verification lors de l achat du vehicule car un professionnel est censé savoir ce qu il achete et la l histoire de ce carnet d entretien faux fournis a l achat du vehicule c est comme meme assez gros venant d un pro de l auto , laissez aller ou simple implication dans cette histoire de vol de vehicule la police je pense posera les bonnes questions ...

Répondre