Imatriculation impossible manque récépissé d'achat (résolu)

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
pierate

Imatriculation impossible manque récépissé d'achat (résolu)

Message par pierate »

Bonjour,

voila mon histoire ....le 10 novembre j 'ai acheté une bmw a un garage (MSA AUTOS) et le vendeur me dit qu'il lui manque le récépissé d'achat et me t’en une enveloppe pour que j'y inscrive mon adresse et me dit qu'il va me l'envoyé des qu'il la reçois.....moi comme un con je dit ok et inscrit mon adresse dessus et attend la lettre bien gentiment
une semaine apres je le rappel il me dit qu'il attend le certificat de la pref ....
je rappel la semaine suivante et la il me dit qu'il me l envoie demain .alors j’attends 1j2j3j4j toujours rien je le rappel et il me dit qu'il bien envoyé le document ....
depuis impossible de le joindre sa répond plus même au sms !
je lui est donné un chèque de banque mais sa fait 1 moi maintenant donc je suis pas sur de pouvoir faire opposition
bref sans ce document je ne peu rien faire car la préfecture ne veux rien entendre

j'ai la carte grise avec le tampon du garage dessus qui lui la acheté au enchères
le contrôle technique
et le certificat de cession

Mais Suis vraiment bloqué la sans ce papier du garage
peut etre faire un dossier rti a la dreal pour la re imatriculé

Avez vous des solution a me proposé ?
Dernière modification par pierate le lun. déc. 07, 2015 8:06 pm, modifié 1 fois.

Jeanmi

Re: Imatriculation impossible car manque récépissé d'achat d

Message par Jeanmi »

Il faudrait commencer par aller le voir, tout simplement, pour récupérer le dit document...; s'il ne l'a toujours pas, demandez lui s'il est connecté au SIV car il peut la faire directement.
S'il n'est pas connecté, vous le prenez sous le bras et vous allez directement à la préf. pour la faire sur place et repartir avec le document...
L'autre solution consiste à rester chez vous et lui envoyez par lettre RAR une mise en demeure de vous fournir sous huitaine le récépissé de DA manquant sous peine de demander l'annulation de la vente...

pierate

Message par pierate »

Malheureusement je ne peu pas me deplacé pour le moment car je l'est acheté a 440km
je vais donc faire une lettre (RAR=c'est quoi) a ce monsieur pour qu'il me fournissent ce document sous peine de demander l'annulation de la vente

V1sang

Message par V1sang »

LRAR : Lettre en Recommandé avec Accusé Réception

pierate

Message par pierate »

Bon j'ai envoyé une lettre rar de mise en demeure a ce garage ........on verra leur réaction

merci pour les conseils

pierate

Message par pierate »

Bon problème réglé car j'ai eu le mec et il ma filé le récépissé par mail que j'ai imprimé

Bon je l'est quand menacé méchamment par sms et répondeur

Répondre