Bonjour,
J'ai moi même eu des soucis suite à l'achat d'une voiture d'occasion chez un professionnel qui me semblait honnête.
Pour ma part, le véhicule était cependant plus récent contrairement à rhuys44 : BMW série 3 diesel d'environ 6 ans et garantie de 3 mois MBP.
La vente s'est effectuée rapidement et de manière efficace.
Je me suis servis de la voiture pendant 3 semaines sans accrocs puis j'ai eu ensuite que des problèmes ! J'ai pensé que c'était tout de même étrange venant d'une voiture vendue par un professionnel et qui plus est une allemande qui tient en temps normal.
Comme rhuys44 je pense que le professionnel a dû faire effectuer un contrôle avant l'achat mais rien ne m'a été présenté et la garantie n'a servi strictement à rien au vu des problèmes constatés...
J'ai tout de même trouver plusieurs réponses en cherchant sur le net et j'ai notamment trouver plusieurs conseils pour bien acheter une voiture d'occasion ici : http://www.sevehiculer.com/services-achat-auto
Ceci peut toujours aider les futurs acheteurs.
En tout cas merci à vous pour vos réponses.
Cordialement.
Achat véhicule occasion chez un professionnel
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.