Bonjour,
(Mon récit sera long)
En août 2015 j'ai fait l'acquisition d'une Mazda 3 mise en circulation le 11/2011 avec 45 000km et 1 an de garantie.
Lors de l'essai de cette voiture, nous entendons un bruit suspect, nous signalons ce bruit a Mazda qui confirme un problème de roulement. Le mécanicien étant honnête, je concrétise l'achat avec l'option ipod/usb intégré avec commande au volant offert.
Je récupère mon vehicule et 2 mois plus tard le système iPod/usb ne fonctionne plus avec les commandes au volant. J'appelle Mazda qui fixe un rendez vous. Je retourne à la concession et leur laisse ma voiture. 30 minutes plus tard il me rappelle car la voiture est prête. Pour eux ce système n'a jamais pu marcher avec les commandes au volant, j'ai beau leur expliquer que ça marchait et qu'à l'achat c'était prévu ainsi. Rien a faire il n'a pas voulu en faire plus. Je rentre, en parle a mon compagnon qui les rappel. Après une dispute avec le mécanicien, le mécanicien reconnaît son erreur et nous demande de revenir à la concession (c'est à dire à 45 minutes de chez moi) donc un aller retour de 90 minutes foutu.
Entre temps mon compagnon trouve que la voiture fume blanc et sent fort le gasoil même à chaud et mes essuies glace automatique se mettent en route sans pluie.
Je prends rendez-vous avec le concessionnaire. Je vais à la concession et ne trouve pas mon rendez vous, il s'est trompé pour noter le rendez vous. Je commence a perdre sans froid il me regardait m'énerver sans bouger. Heureusement mon père m'a prêté sa voiture et emmènera ma voiture le lendemain!!!! Le jour même je voulais tester mon système Bluetooth qui est annoncé sur l'annonce de la voiture mais je m'aperçois que je n'ai pas ce système! J'appelle le vendeur pour avoir des explications, il m'envoie sur les roses et me dit qu'il ne peut rien faire.
Le lendemain, en emmenant la voiture au concessionnaire mon père trouve qu'elle fait un drôle de bruit. Il le signale et en effet un deuxième roulement de mort pour une voiture qui vient de fêter ses 4 ans et a 50 000km!!! Mon père a oublié de signaler la fumée blanche.
Suite à tous ses problèmes j'appelle Mazda France qui me conseille de demander au mécanicien de me donner les factures d'entretien. Mon père récupère le papier et je vois que depuis juin 2014 aucun entretien n'a était fait donc en 1 an et demi la voiture roule sans entretient et ni lors de l'achat.
Aujourd'hui je n'ai plus du tout confiance envers cette concession. J'aimerai faire passer un expert automobile mais sans litige la protection juridique ne peux rien faire.
Qu'elles son les recours surtout pour l'entretien? (Pour le système Bluetooth j'engage une procédure)
Cordialement.
Non entretien d'une Mazda 3
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Non entretien d'une Mazda 3
Il n'y a aucun recours pour l'entretien...; c'est le genre de "petit détail" dont il faut se préoccuper AVANT l'achat en consultant le carnet d'entretien (s'il est présent dans la voiture), les facturtes (idem) ou en consultant l'historique dans une concession...
Pour le reste, il y a la garantie de conformité (dépassée), celle des vices cachés (pas applicable dans votre cas), cela va être chaud...
Pour le reste, il y a la garantie de conformité (dépassée), celle des vices cachés (pas applicable dans votre cas), cela va être chaud...