Suite à un sinistre (non responsable) survenu début décembre (refus de priorité à 90
La VRADE a fixée à 11500€ tandis que le montant des réparations estimé par l'expert sans démontage est de 9750€ donc le véhicule a été déclaré RIV et fait l'objet d'une procédure VGE (l'expert que j'ai eu au téléphone m'a fait comprendre que selon lui ça ne vaut pas le coup de réparer le véhicule)
Le cabinet de l'expert, suite à ma demande mercredi 23/12, m'a aussitôt envoyé le rapport d'expertise envoyé à l'assurance
Dans les clauses de mon contrat (tout risques), j'ai le remboursement sur la valeur d'achat du véhicule pendant 2 ans ce qui est donc encore d'actualité
Dans l'état actuel des choses, l'assurance après avoir reçu le rapport a prévenu la partie adverse du coup je suppose que leur expert va devoir passer examiner mon véhicule. Pour l'instant je n'ai reçu aucun courrier (un recommandé m'attend à la poste, je suppose que c'est le courrier du ministère concernant la procédure VGE)
Ma question est la suivante: j'ai vu qu'un véhicule doit être déclaré VEI si le montant des réparations dépasse la VRADE mais si c'est le cas, selon vous, l'assurance va t'elle aussitôt me propose le remboursement sur la valeur d'achat ou vais-je devoir le solliciter ?
Le courrier de l'assurance mentionne "Nous vous indemniserons des dommages occasionnés à votre véhicule, dans la limite de sa valeur avant sinistre à dire d'expert. "
Un autre point sur lequel je m'interroge est la mention sur le rapport d'un récupérateur (basé à 150 km du garage près de chez moi où le véhicule est stocké) et un ordre d'enlèvement a été envoyé le 23/12
J'attends la proposition de l'assurance maintenant