Si les plaquettes sont usées, vous voulez qu'on vous dise quoi?
Ce n'est pas aller au delà du ct que de donner des constatations....
litige norauto
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: litige norauto
qu'on me le dise ca ne me pose aucun probleme qu'on me l'ecrive alors qu'elles sont en plus souvent loin de l'etre (plusieurs milliers de km dans le cas de mon Audi) ca me pose un gros probleme et surtout un sentiment qu'on veut me faire depenser de l'argent alors que ca n'est pas indispensable dans l'immediat...sans oublier l'effet que ca peut faire sur celui qui vient d'acheter un vehicule qu'il ne connait pas avec un controle vierge et qui devant la liste des pieces a changer est convaincu de s'etre fait arnaquer...
c'est l'histoire vecue de la gentille demoiselle qui me recontacte apres avoir acheté ma voiture et n'y connaissant rien en me disant que son garagiste lui avait dit que je l'avais trompé...c'est avec un grand plaisir que je lui avais transmis la facture que j'avais heureusement conservé du changement des pieces concernées effectuees quelque temps avant la vente...sans manquer bien sur de lui suggerer de reflechir a qui pouvait etre le plus honnete des 2...
je vous avoue que quand vous appuyez le bouton "envoi" du mail avec un document prouvant votre bonne foi alors qu'on a mis en cause votre honneteté ca fait vraiment du bien...je n'ai bien sur plus jamais eu de nouvelles...
en esperant que cette demoiselle a compris qu'il etait temps de changer de garagiste...(souvent celui a qui on a entiere confiance..et qui par jalousie de voir que l'on achete pas une occasion chez lui car moins cher ailleurs va tout faire pour convaincre sa cliente qu'elle a fait un mauvais choix)
a noter que ce n'etait pas un centre auto mais un agent de la marque du vehicule...qui a un double interet celui de faire du chiffre en anticipant les changements de pieces et celui de vendre ses voitures en se faisant une marge consequente...
c'est l'histoire vecue de la gentille demoiselle qui me recontacte apres avoir acheté ma voiture et n'y connaissant rien en me disant que son garagiste lui avait dit que je l'avais trompé...c'est avec un grand plaisir que je lui avais transmis la facture que j'avais heureusement conservé du changement des pieces concernées effectuees quelque temps avant la vente...sans manquer bien sur de lui suggerer de reflechir a qui pouvait etre le plus honnete des 2...
je vous avoue que quand vous appuyez le bouton "envoi" du mail avec un document prouvant votre bonne foi alors qu'on a mis en cause votre honneteté ca fait vraiment du bien...je n'ai bien sur plus jamais eu de nouvelles...
a noter que ce n'etait pas un centre auto mais un agent de la marque du vehicule...qui a un double interet celui de faire du chiffre en anticipant les changements de pieces et celui de vendre ses voitures en se faisant une marge consequente...
Re: litige norauto
bah alors, si y'a pas de problème, c'est coolmomoto a écrit :qu'on me le dise ca ne me pose aucun probleme qu'on me l'ecrive alors qu'elles sont en plus souvent loin de l'etre (plusieurs milliers de km dans le cas de mon Audi) ca me pose un gros probleme et surtout un sentiment qu'on veut me faire depenser de l'argent alors que ca n'est pas indispensable dans l'immediat...
puisque vous êtes à même d'estimer le kilométrage, au moins vous avez un info pertinente en repartant du garage. je vois ça comme ça
faut pas voir le mal partout
pour le reste, au final vos exemple sont surtout des contre-exemples: un garage Audi et un agent de marque.