Bonjour,
Suite à une réparation mal faite, je ramène ma voiture au garage qui m'avait fait la réparation. Lorsque le voyant s'allume, je la gare sur le parking exterieur du garage et comme d'habitude, impossible de la redémarrer (problème d'électronique) le 29 Dec 2015. Je demande une réparation sans frais au garage. Refus du garage qui accepte quand même de baisser le prix initial (15/01/2015). Je cherche alors un expert et avec difficulté j'en ai trouvé un récemment. Hier (3/02/2016) je reçois un recommandé du garage que je suis allé chercher aujourd'hui (4/02/2016) m'indiquant qu'à partir du 1/02/2016, il me fait payer des frais de gardiennage à hauteur de 38 E/Jour. Je suis surpris de cette mesure sans en avoir été averti et aussi du cout. Sur le devis, il est écrit des pénalités à partir du 61eme jour.
Que faut-il que je fasse alors ? appeler une dépanneuse pour mettre ma voiture sur le trottoir ? est-il dans son droit d'exiger des frais de gardiennage ?
Merci de vos réponses ou réflexions.
litige avec un garage et frais de gardiennage
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: litige avec un garage et frais de gardiennage
On me demande aussi des frais de gardiennage. Je découvre cette pratique des garages que je trouve abusive si on ne laisse pas un temps de réflexion suffisamment long pour trouver des solutions.
C'est le moyen de mettre un bon coup de pression pour faire accepter n'importe quoi ou pour pousser le "client" à circuler.
La profession de garagiste ne monte pas dans mon estime.
Dans mon cas la voiture n'a pas le droit de circuler, pas facile pour un particulier de trouver une dépanneuse ou une remorque plateau.
C'est le moyen de mettre un bon coup de pression pour faire accepter n'importe quoi ou pour pousser le "client" à circuler.
La profession de garagiste ne monte pas dans mon estime.
Dans mon cas la voiture n'a pas le droit de circuler, pas facile pour un particulier de trouver une dépanneuse ou une remorque plateau.
-
angeoliver
Certains clients se donnent des délais de réflexion tellement long, que leur voiture dort pendant des années sur le parking du garage, car ils ont acheté une autre voiture etc... Les frais de gardiennage sont fait pour éviter ce genre de probleme.bigfoot a écrit :Je découvre cette pratique des garages que je trouve abusive si on ne laisse pas un temps de réflexion suffisamment long pour trouver des solutions.
oui mais dans mon cas, j'ai le choix entre faire la réparation de ma voiture (et abandonner l'expertise pour contester la malfaçon), ou demander à une dépanneuse de mettre ma voiture 10 mètres plus loin. Ma voiture est sur le parking extérieur du garage. Cela est fait pour me forcer à abandonner l'expertise et à payer de nouvelles réparations sans savoir si celles-ci seront les dernières.
c'est légal
comme il n'y a aucune expertise en cours,le garagiste vous demande de reprendre votre auto.
il suffit de voir les garages qui ne pratiquent pas les frais de gardiennage. leur cour est encombrée de véhicules hors service abandonnés
comme il n'y a aucune expertise en cours,le garagiste vous demande de reprendre votre auto.
il suffit de voir les garages qui ne pratiquent pas les frais de gardiennage. leur cour est encombrée de véhicules hors service abandonnés
OK Merci de votre retour.
Si le garage est en tord pour avoir mal effectué une réparation, il doit la reprendre, mais si vous ne faites rien pour prouver cette faute, l'auto dort chez lui parce que vous ne faites rien et il a le droit de vouloir facturer des frais de garde.
Il suffit d'aller le voir pour vous expliquer une bonne fois pour toutes; si vous ne tombez pas d'accord, faites appel à votre assistance pour faire remorquer la voiture chez le concessionnaire, prenez un expert pour que ce garage soit convoqué à une expertise pour prouver sa faute et qu'il paye la facture...
Il suffit d'aller le voir pour vous expliquer une bonne fois pour toutes; si vous ne tombez pas d'accord, faites appel à votre assistance pour faire remorquer la voiture chez le concessionnaire, prenez un expert pour que ce garage soit convoqué à une expertise pour prouver sa faute et qu'il paye la facture...