Accident auto non responsable

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Thierry-06

Accident auto non responsable

Message par Thierry-06 »

Bonjour,

Je viens pour demander un conseil.
Ma voiture a subit un accrochage la nuit du 5 au 6 octobre 2015.
Elle était correctement stationné et je n'étais pas à son bord.
Une autre voiture a fait une embardée non contrôlé et a fini sa course à l’arrière de la mienne occasionnant des dégâts visibles sur le pare-choc et le coffre arrière.
Le matin vers 8h en allant la récupérer, j'ai vu la police municipale faire le contrôle du trafic routier vu que le propriétaire du véhicule l'avait laissé au milieu de la route.
J'ai pris quelques photos avant que la dépanneuse la remorque à la fourrière.
J'ai contacté mon assurance le matin même et sur le conseil de celle ci j'ai fait la démarche d'aller porter plainte à la police nationale.
Je lui ai envoyé en recommandé tout les documents et photos dont je disposais.
Un expert de l'assurance est passé voir le véhicule. Je précise qu'elle est de 2010 et est en bon état.
Depuis plus rien, j'ai téléphoné à plusieurs reprises à mon assurance mais celle ci me répond qu'elle n'a pas de réponse de l'assurance adverse et ne peut rien faire.
Cela fait déjà plus de 4 mois.
Je précise que je suis assuré au tiers. Est-ce normal ?
Quels sont mes droits et recours.

Merci beaucoup car je trouve cela vraiment très injuste.

Thierry T

Jeanmi

Re: Accident auto non responsable

Message par Jeanmi »

En étant assuré au tiers, votre assureur exerce un recours contre l'assureur du responsable de l'accident et vos dommages seront pris en charge si et seulement si l'assureur adverse paie...
C'est peut-être injuste pour vous, mais étant au tiers, c'est l'application de votre contrat...

Thierry-06

Re: Accident auto non responsable

Message par Thierry-06 »

Merci pour votre réponse même si j'en espérai une autre.

Répondre