BMP6 patine

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ced Ric

BMP6 patine

Message par Ced Ric »

Bjour, voila mon pb. J'ai acheté une C5 Tourer 1.6 eHDI de 135000 kms il y a 8 mois environ à un garage agent Peugeot. Dans le 3ème mois, je lui ai ramené 2 fois le véhicule car je trouvai que l'embrayage patiné beaucoup. Il a branché la valise et a fait une sorte de syncro de la boite qui dure environ 15 mns. Rien n'y a fait. Alors la, je viens de la déposer chez un agent Citroën qui a aussi fait une syncro mais plus longue et qui m'a couté 55 €. La aussi rien n'y a fait. Le garagiste me dit alors qu'il faut changer l'embrayage et m'annonce un prix de 1150€. Je lui signe le devis et le jour J je luis emmène. Puis il m’appelle dans l'après midi et me dit que le volant d'embrayage (je crois que c'est le nom) est bleu et donc à changé aussi. Montant total environ 1600€. Ma question est donc : puisse-je me retourner contre le garagiste qui m'a vendu le véhicule ???
Merci de vos réponse.

freddy

Re: BMP6 patine

Message par freddy »

Je ne pense pas, mais demandez une participation à PSA, ces BMP6 sont de vraies catastrophes bien connues par le constructeur.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

alex166

Message par alex166 »

avez vous une garantie avec l'achat dans une concession du groupe ?

si oui, elle devrait s'appliquer je pense.

comme d'habitude : faire rapidement un courrier RAR pour acter des pannes/dates/kilométrages au vendeur.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Et/ou la garantie qu'il faut normalement prévenir avant toute intervention, mais s'agissant d'un problème d'embrayage, cette pièce est rarement couverte puisqu'il s'agit d'une pièce d'usure (le volant moteur peut-être).
Mais vous avez aussi un recours possible contre le vendeur au titre de la garantie légale de conformité...

Répondre