Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
il y a un an j'ai acheter une voiture a mon garagiste de mon village, avant de l'acheter il ma dit avoir fait la courroie d'accessoire, distribution, pompe a eau. Deux jour après panne de batterie je vais le voir il me change la batterie et il me fait payer la batterie bon...
La je fait 12000 km la courroie d'accessoire, la pompe a eau vient de rendre lame, se qui ma abimé mon joint de culasse, je vais voir un ami et il me dit qu'en plus la courroie de distribution et morte ....
Es-ce qu'il y a un recours sachant que le garage vient de changer de propriétaire. Pour la batterie j'ai rien dit mais la... L'ancien propriétaire a tout de même payer 680 euros et j'ai la facture.(qui date de 2 ans )
Merci d'avance.
quelle véhicule? quel kilométrage et quelle année svp?
on vous dit que la pompe à eau est hs. est elle interne ou externe au moteur?
comment a fait votre ami pour déterminer les défauts? notamment l'état de la courroie de distribution.
le garage a changé de propriétaire, mais est ce la même société qui à changé de gérant? ou bien est ce une autre société?
dans le premier cas vous avez un recours: expertise contradictoire avec le garagiste, bien qu'au bout de 2 ans vous n'obtiendrez pas grand chose je pense (garantie 1 an pièces et main d’œuvre) sauf si un montage incorrect est à l'origine de l'incident et que le nouveau "propriétaire" est prêt a faire un geste commercial.