Bonjour,
Je vous expose mon problème car je suis complétement perdu.
je viens de faire la révision en concession Opel pour une Astra IV 1.4 TURBO 120 START/STOP COSMO avec 58800 km toujours révisé chez Opel. Voiture acheté neuve le 24.07.2013
Le problème :
vibration lors d'appui sur la pédale d'embrayage et plus rien lorsqu'elle est complétement relâchée. Après un premier diagnostique du garage c'est soit le vilebrequin ou les coussinets de calage.
On m'a établie un devis juste pour déterminer la panne avec démontage et remontage du bas moteur pour 842 € à ma charge avec une immobilisation du véhicule et sans prêt d'un autre. (malgrè que je leur explique que je bosse avec donc besoin d'un véhicule)
Après ils pourront changer la pièce donc de nouveau immobilisation et peut être une prise en charge de Opel.
Merci pour votre aide.
Problème vibration vilebrequin
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Problème vibration vilebrequin
demandez un autre avis dans un autre garage.
ca pourrait être une butée d'embrayage qui rend l'ame si vous faites beaucoup de ville ou si vous conduisez le pied gauche sur la pedale d'embrayage....
un vilebrequin ou des coussinets, ca me parait très étonnant...
vous aviez une garantie de combien de temps ?
si vous avez une protection juridique, ca pourrait etre utile de passer par un expert qui etablira si cela est normal ou si une prise en charge par le constructeur est possible (cas de defaut constructeur/vice de fabrication)
ca pourrait être une butée d'embrayage qui rend l'ame si vous faites beaucoup de ville ou si vous conduisez le pied gauche sur la pedale d'embrayage....
un vilebrequin ou des coussinets, ca me parait très étonnant...
vous aviez une garantie de combien de temps ?
si vous avez une protection juridique, ca pourrait etre utile de passer par un expert qui etablira si cela est normal ou si une prise en charge par le constructeur est possible (cas de defaut constructeur/vice de fabrication)
-
Critiqual_man
C'est vrai que ca parait surprenant un diagnostic portant sur un element moteur qui se produit quand on appuie sur l'embrayage...ca devrait le faire egalement au point mort qui correspond pour le moteur au meme etat que quand la pedale d'embrayage est appuyée...
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
si c'est la buttée, vous serez bon pour un remplacement d'embrayage (entre 500 et 1000e), ce qui est un peut tot je vous l'accorde, sauf si mauvaise utilisation (pied sur l'embrayage au repos typiquement... j'ai un beau-frère qui refait son embrayage tous les 40 000 km a cause de cette manie... et pourtant il le sait...)
merci pour vos retour.
j'ai juste la garantie constructeur de 2 ans
et non je ne conduit pas le pied sur l'embrayage.
j'ai juste la garantie constructeur de 2 ans
et non je ne conduit pas le pied sur l'embrayage.
Et le double volant moteur, non ? Que le concessionnaire fasse une demande au constructeur avant de démonter car le diag est bizarre, sauf si c'est un problème connu !!!
Astra IV 1.4 TURBO 120, c'est une essence si je ne me trompe?
votre problème ressemble plutôt à un problème d'embrayage
faites faire un diagnostic chez un garagiste indépendant de la marque pour voir.
si réellement c'est un problème de vilebrequin, et qu'il n'y a pas défaut d'entretien, c'est assurément une usure prématurée qui doit être prise en charge par le constructeur (moins la vétusté bien entendu). donc si le diag concernant le vilebrequin se confirme, retourner chez Opel pour demander une prise en charge.
votre problème ressemble plutôt à un problème d'embrayage
faites faire un diagnostic chez un garagiste indépendant de la marque pour voir.
si réellement c'est un problème de vilebrequin, et qu'il n'y a pas défaut d'entretien, c'est assurément une usure prématurée qui doit être prise en charge par le constructeur (moins la vétusté bien entendu). donc si le diag concernant le vilebrequin se confirme, retourner chez Opel pour demander une prise en charge.