Kia neuve en panne avant livraisons

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Aior39

Kia neuve en panne avant livraisons

Message par Aior39 »

Bonjour

Comme indiqué dans le titre,j ai commandé une kia pro ceed neuve, et après un mois de retard de livraison, mon concessionnaire m annonce qu il a reçu ma voiture, mais qu il ne peut pas me la livrer, car il y a un défaut avec le calculateur...

Du coup,ai je le droit de la refuser et d en demander une autre,sachant que rien n indique que c est ma voiture, puisqu elle n est pas immatriculé, et il n y a pas de bon de livraison d établie.

A l heure actuelle, kia veut me changer mon calculateur, mais n arrive pas a me donner un délai.

Merci d avance pour vos conseils

Cordialement

Jeanmi

Re: Kia neuve en panne avant livraisons

Message par Jeanmi »

Si la réparation est possible sous un délai raisonnable, laissez faire, mais puisqu'il y a déjà un mois de retard à la livraison, cela commence à être tendu.
Voyez avec le vendeur pour qu'il prenne position par écrit sur un délai de livraison et si ce délai n'est pas respecté, lettre RAR d'annulation de la commande en demandant la restitution de l'acompte versé...

Aior39

Message par Aior39 »

Le hic,c est que je ne veux pas annuler ma commande, d autant qu ils me reprennent ma voiture actuel.donc si j annule la commande, et que j en recommande une autre,la reprise de la mienne va chuter.

Ce qui M inquiète le plus concernant cette panne,c est:n est ce pas l arbre qui cache la forêt... Beaucoup de chose peuvent amener à un défaut du calculateur (c'est en branchant la "valise" qu ils ont vu qu il fallait remplacer ce fameux calculateur), et du coup,j ai un peu peur pour la suite,l électronique étant source de nombreuses panne de voiture

V1sang

Message par V1sang »

Bonjour,
Il arrive que les véhicules soient livrés avec des éléments défectueux. Ce pourquoi ils font des essais dans les concessions avant la vente.
Dans votre cas, la concession a déterminé l'origine de l'avarie soit un défaut sur le calculateur. Il faut donc qu'ils le remplacent.
Vous n'êtes pas sans véhicule puisque vous pouvez continuer à circuler avec celui qu'ils vont reprendre... Il faut donc voir à limiter ce délai d'attente avec votre vendeur et comme le propose Jeanmi, que votre vendeur s'engage sur une date butoir à partir de laquelle vous pouvez demander ou une remise complémentaire, ou des accessoires complémentaires...

Mais ce type de panne peut arriver sur d'autres marques... Par exemple, sur mon véhicule neuf, le calculateur ABS a lâché à 200km et a donc été remplacé en garantie.

Par contre, si vous vous inquiétez comme cela avant même d'avoir le véhicule, le mieux serait d'acheter une carte de transport en commun... :P

momoto

Message par momoto »

Sauf erreur ces voitures sont garanties 7 ans...alors la suite ca risque d'etre dans bien longtemps

folg

Message par folg »

momoto a écrit :Sauf erreur ces voitures sont garanties 7 ans...alors la suite ca risque d'etre dans bien longtemps

faut toujours les petites étoiles

* Garantie 7 ans ou 150 000 km (1er des deux termes échu), donc pas pour les gros rouleurs (21000km / an maxi en moyenne)

et vu le prix de l'entretien, la garantie c'est le client qui la paye à ce moment là. les pièces coûtent horriblement cher (freins, amortisseurs etc).
pour remplacer 4 bougie de préchauffage Kia demande plus de 500€ !! et c'est pas dans la garantie...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Et les 7 ans, faut lire encore ce qui est écrit en plus petit, ce n'est pas tous les éléments de la voiture !!!

Aior39

Message par Aior39 »

bah depuis 4 ans je roule en Kia,et niveau entretien,c'est pas bien dur de trouver plus chere,et il n'y a pas grand chose qui n'est pas inclus dans les 7 ans de garantie ,par contre j'espere juste ne pas passer mon temps au garage lol,enfin,apparement ca devrai s'arranger pas trop mal,donc affaire a suivre

Répondre