vice caché

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
jarrin

vice caché

Message par jarrin »

Bonjour, début février 2016 j'achete une voiture chez un "garagiste" du nom de traiding car à orange une laguna série 2 à 174000 kms pour 2400 euros garantie 3 mois pont et moteur. Après seulement 1 mois d'utilisation je m’aperçois que la voiture à plusieurs problème qui m'on été caché : l'essuie glace arrière ne fonctionne pas le moteur est hs , l'option d'affichage pression des pneus ne s'affiche pas, la plage arrière devait avoir un rideau par soleil ce dernier est absent, la voiture à subi un accident elle a été repeinte et le plus grave de tous c'est qu'avec à peine 1 mois d'utilisation plus de freins ! à changer les disques et plaquettes, une hernie sur un pneu et pour finir une géométrie à faire sois au final plus de 800 euros de réparations ! J'ai envoyé au garagiste une demande de prise en charge la voiture sortant à peine de chez lui mais rien n'y fait pour lui c'est plus son problème ! J'ai donc porté plainte auprès du TGI il y a 3 semaines sans réponse non plus, le soucis c'est que je suis sans travail donc avec un très faible revenu et je peux en aucun cas payer les travaux, quels sont selon vous mes recours, et ayant droit à une aide judiciaire dois je en faire la demande ?

Cordialement

Critiqual_man

Re: vice caché

Message par Critiqual_man »

Premiere chose quand on achete un vehicule on l'examine minutieusement et on l'essaye ce qui signifie qu'il sera difficile d'obtenir quelque chose sur pas mal de points cites (hernie indicateur de pression plage arriere essuie glace arriere) ...ensuite vous devriez avoir un ct qui precise notamment l'etat des freins ...si rien n'est note ce n'est pas normal mais quand on sait ce que ca coute par rapport a une expertise ca ne vaut pas vraiment la peine de perdre son temps...
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique

DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile

Répondre