Erreur sur la carte grise lors de la vente

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
fab377

Erreur sur la carte grise lors de la vente

Message par fab377 »

Bonjour,

J'ai récemment acheté une voiture d'occasion.
Lors de la vente le précédent propriétaire a inscrit une mauvaise date sur la carte grise au moment de la barrer : 2013 au lieu de 2016
Mis à part cela tout est en règle. Le certificat de situation administrative est OK : aucun gage ni opposition.

La date inscrite sur la carte grise (22/03/2013) est antérieure à la date de la carte grise (30/04/2013)

Je ne m'en suis pas rendu compte avant d'être à la préfecture, et ma demande de nouvelle carte grise a été bien sûr refusée.
La préfecture me demande de fournir une lettre du vendeur comme quoi il s'est trompé sur la carte grise et que la date de vente est bien le 22/03/2016 + une copie de sa carte d'identité.

Problème : je n'arrive pas à joindre le vendeur. Donc pas de lettre ou de copie de carte d'identité.

Que puis-je faire ? Y-a-t'il un recours ?

Merci de votre aide;
Cdt,
Fabrice

alex166

Re: Erreur sur la carte grise lors de la vente

Message par alex166 »

a part retrouver le vendeur.... j'imagine que la prefecture ne vous a pas rendu les documents... donc c'est bloqué.

fab377

Message par fab377 »

Merci de votre réponse alex166.
La préfecture m'a "tout" rendu. Ou en tout cas rien gardé.
J'ai la carte grise (avec le coupon), ma copie du certificat de cession signée par le vendeur (et avec la bonne date : 22/03/2016)
+ un papier de la préfecture qui me dit que ma demande est refusée et liste les pièces à fournir pour faire avancer le dossier...

Une amie m'a conseillé de déposer une main-courante au commissariat de police, ce que je pense faire ce soir.
Avant d'aller essayer d'apitoyer quelqu'un à la préfecture demain midi...

V1sang

Message par V1sang »

Bonjour,
J'irai au plus simple et modifierai la date de vente sur le Certificat d'Immatriculation avec un feutre plus gros éventuellement...
Ensuite, vous vous déplacez à la préfecture ou renvoyez votre dossier et l'affaire sera réglée.

alex166

Message par alex166 »

encore plus sur : modifiez la date et ne re-passez pas par la préfecture; allez dans un bureau ou centre technique qui fait les CG... ils sont bien plus coulant en general et ca coute dans les 20 €

fab377

Message par fab377 »

j'y avais pensé, mais je me disais qu'il y avit peut-être une note dans un dossier qui dit qu'il y a un pb vu que je suis déjà passé en préfecture ...
Mais je me fais peut-être des films

momoto

Message par momoto »

La prefecture a autre chose a faire que de mettre des notes sur les dossiers non conformes...vu le nombre de clients avec des dossiers incomplets....ils passeraient leur temps a faire ca...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Oh que oui...; n'allez surtout pas à la Préf., corrigez proprement la date avec un stylo un peu plus épais en transformant le 3 de 2013 en 6 de 2016 et allez chez un prestataire extérieure avec tous les docs habituels, vous perdrez moins de temps et cela serait fait de suite...

Répondre