Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
très bien, donc vous avez déjà financé ce problème de fuite à hauteur de 600€ (en passant de 3400 a 2800), et dans votre grande honnêteté, vous êtes prêt à rembourser encore 100€ et vous serez ainsi a 50% de participation (sur présentation de la facture de 1400€ bien évidement !)
je vous encourage vivement a faire votre proposition par écrit :
1) rappel des faits/historique (notamment de la baisse de prix a cause de la fuite en question)
2) rappel du diagnostic final
3) proposition de 100€ de plus sur présentation d'une facture de 1400€
m'est avis qu'il se débrouillera avec une pièce d'occase par lui même....
Pour la tranquillité, j'ai suivi vos conseils et adressé une proposition que je trouve honnête, même si je n'ai aucune responsabilité dans cette affaire, et qui a été acceptée, reçue, remplie et signée de part et d'autre, renvoyée en recommandé A.R avec le règlement. "Avec bien sùr la phrase décisive : Madame X propriétaire de ce véhicule VW Passat immatriculé XXX n° chassis XXXXXXs'engage à ne plus effectuer de recours quels qu'ils soient à l'encontre du vendeur, ce qui mets un terme final à la vente de ce véhicule".
J'espère grâce à ce document ne plus jamais entendre parler de cette affaire.
Je vous remercie de vos conseils.
Et pour informations aux personnes dans ce genre d'ennui, ne jamais oublier d'en parler avec votre assurance protection juridique qui saura aussi être de bons conseils.