Bonjour;
Je sollicite vos conseils pour un problème sur une voiture d'occasion acheté dans un garage au mois de fevrier.
Voici un rapide petit historique: C'est une audi a4 2l tfsi de 2008 acheté 14000€.
En revenant de récupérer le véhicule je m'aperçois de vibrations dans le volant, j'appel le vendeur qui suppose un oublie d'équilibrage après le changement des pneus. Le garage étant à 300km de chez moi, il me propose de payer les frais d'équilibrage à faire dans un garage audi proche de chez moi.
Suite à l'équilibrage il s'avère qu'une jante est voilé et un phare cassé. Un garage proche de chez moi et du même groupe ferra le changement de la jante et du phare.
Ensuite ces vibrations diminue presque complètement.
Cependant je m'aperçois également que la voiture consomme beaucoup d'huile et de vibration cette fois lors du braquage. Suite à un contrôle de la consommation le garage s'aperçoit d'une consommation anormal; ( 2l/1000km!!!) il faut sans doute changer les segments et culasse avec une approximation de7000€ de réparation après un appel à audi. Il faut sans doute également prévoir un changement pompe de direction assisté à confirmer.
Le garage ou j'ai acheté le véhicule me propose de le reprendre mais pas de faire les réparations.
Ce qui me pose problème c'est que j'ai absolument besoin d'un véhicule (break) en échange pour transporter les 2 enfants siège auto + landau.
Est ce que je peux demander la réparation du véhicule ou dois-je accepter forcement la reprise?
Puis je exiger le prêt d'un véhicule dans le cas de la reprise pour une durée de plusieurs mois le temps de retrouver ?
Merci de vos réponses
Demande reparation ou annulation vente
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Critiqual_man
Re: Demande reparation ou annulation vente
A partir du moment ou le garage vous propose un remboursement 3 mois apres l'achat, il faut s'en contenter...surtout quand on voit les litiges qui durent plusieurs annees avec d'autres garagistes qui preferent ne pas trouver de solutions amiables pour esperer s'en tirer avec le meme resultat mais apres quelques annees...
d'autant qu'il va peut etre trouver ce meme arrangement avec son fournisseur ou le client a qui il a repris le vehicule qu'il ne fera peut etre jamais reparer...
d'autant qu'il va peut etre trouver ce meme arrangement avec son fournisseur ou le client a qui il a repris le vehicule qu'il ne fera peut etre jamais reparer...
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
c'est toute la question; ont-ils l'obligation de faire les réparations? C'est un groupe important, je pensait que les garages étaient assuré pour ça?
Rendez ce véhicule, les 2 L AUDI sont connus pour avoir de réels problèmes de segmentation depuis longtemps.
Prenez un 1,8 l aucun souci.
Prenez un 1,8 l aucun souci.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Demandez une autre voiture équivalente, mais surtout pas en 2.0 l., qui connait effectivement un problème de segmentation, normalement pris en charge partiellement par le constructeur...
J'ai justement eu un retour cet après midi d'un dossier en cours pour une A3 avec 90 % de prise en charge des pièces (reste quand même 2500 euros à la charge de la propriétaire, çà pique) !
J'ai justement eu un retour cet après midi d'un dossier en cours pour une A3 avec 90 % de prise en charge des pièces (reste quand même 2500 euros à la charge de la propriétaire, çà pique) !
mais si la segmentation est faite et qu'ils ont une prise en charge par audi ils seront peut être plus chaud pour faire les réparations et la voiture n'aura plus de problèmes. (le 2.l est quand même plaisant a conduire!!)
je vais revoir avec eux, je vous tiendrais au courant.
merci pour vos conseils
je vais revoir avec eux, je vous tiendrais au courant.
merci pour vos conseils
Ce n'est pas que le segmentation, les bielles et pistons sont changés, c'est une grosse intervention...