Condamné pour vice caché

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Carineetseb

Condamné pour vice caché

Message par Carineetseb »

Bonsoir,
Suite à la vente de mon véhicule, la personne m à attaqué après avoir fait 3000 km pour un bruit provenant du volant moteur. Après expertise judiciaire, le jugement rendu à mon encontre était: il s'agit d'un défaut d usure du VM depuis la première mise en circulation, un vice caché inconnu du vendeur dont la bonne foi n est pas mise en cause ! Cependant j ai été condamné à tous les frais avec en plus un jugement à effet exécutoire, donc j ai du payer de suite!!
Les huissiers m ont dit de me retourner contre le vendeur précédent, à savoir Vw, car l article 1641... Mentionne que je suis en droit de me retourner contre eux car l expert judiciaire dit qu'il s agit d un défaut depuis la PREMIÈRE MISE EN CIRCULATION.
Après un courrier adressé à Vw France, j ai reçu un appel de leur part me disant que si je les attaqués je perdrais de nouveau !!
Si quelqu'un peut me conseiller ?
Je me tiens à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Merci
Cordialement

Jeanmi

Re: Condamné pour vice caché

Message par Jeanmi »

Ouh la la, c'est pas clair...; quelle auto, combien de Kms ?
Pourquoi expertise judiciaire, il n' y a pas d'expertise amiable contradictoire avant la phase judiciaire ?
Si c'est un défaut d'usure normale lié à l'âge et au kilométrage, ce n'est pas un vice caché !
Un vice caché reste un vice caché, que le vendeur soit au courant ou pas !
Etiez vous assistée d'un avocat pour la procédure ?

Carineetseb

Message par Carineetseb »

Bonsoir, cela me semble clair.
Il s agit d une golf, il y a équipe expertise avec son assurance moi je n'avais pas d'expert je me suis présenté seul. Oui j'étais représenté par un avocat mais comme tous les avocats il n'allait pas me dire que j'allais perdre!
Je reviendrai vers vous vous pour vous donner plus de détails merci

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Désolé, ce n'est toujours pas clair..."il y a équipe expertise" ??? C'est quoi çà ?
Si vous allez toute seule à une expertise contradictoire sans avoir quelques connaissances en mécanique, il y a forcément un risque...; pourquoi ne pas avoir pris d'expert ?
Est-ce que votre acheteur vous avait demandé quelque chose à l'amiable avant le tribunal ?

Répondre