Début des ennuis suite à la vente de mon véhicule.
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Début des ennuis suite à la vente de mon véhicule.
Absolument, puisqu'il a déjà commandé les pièces, laissez le réparer et revenir vers vous après...; après tout, s'il se lance dans une telle réparation, c'est qu'il doit connaitre la mécanique (lol) !
Sans la moindre expertise ou constat d'un professionnel, il n'y a aucun recours possible contre vous, alors laissez le faire et attendez qu'il revienne vers vous pour l'envoyer balader...
Sans la moindre expertise ou constat d'un professionnel, il n'y a aucun recours possible contre vous, alors laissez le faire et attendez qu'il revienne vers vous pour l'envoyer balader...
Bonjour,
En gros, plus il va démonter de choses et moins il y aura de chance pendant une éventuelle expertise que son expert prouve qu'il y avait bien un "vice caché" ?
Je lui ai demandé de m'envoyer des photos du turbo et des "durites" à la demande de mon mécano (qui lui me dit que cet acheteur veut certainement refaire cette voiture à neuf à mes frais...).
ça me fatigue tout ça, j'ai un métier prenant et là, j'ai ça qui me tombe sur la tête...
En tout cas, je suis agréablement surpris par votre sollicitude à tous, j'ai rarement vu un forum où les gens prennent la peine d'expliquer correctement les choses. Merci à tous.
En gros, plus il va démonter de choses et moins il y aura de chance pendant une éventuelle expertise que son expert prouve qu'il y avait bien un "vice caché" ?
Je lui ai demandé de m'envoyer des photos du turbo et des "durites" à la demande de mon mécano (qui lui me dit que cet acheteur veut certainement refaire cette voiture à neuf à mes frais...).
ça me fatigue tout ça, j'ai un métier prenant et là, j'ai ça qui me tombe sur la tête...
En tout cas, je suis agréablement surpris par votre sollicitude à tous, j'ai rarement vu un forum où les gens prennent la peine d'expliquer correctement les choses. Merci à tous.
C'est exactement ça !Doc a écrit :En gros, plus il va démonter de choses et moins il y aura de chance pendant une éventuelle expertise que son expert prouve qu'il y avait bien un "vice caché" ?
L'idéal est qu'il ait déposé le turbo voire même remplacé.
Vous pourrez alors dire que rien ne prouve que celui qui vous est présenté était celui sur le véhicule par exemple.
C'est plus que probable, mais c'est vous qui allez la lui faire "à l'envers"Doc a écrit :Bonjour,
[...]
[...]
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
et pour que ca prenne moins la tète, n'hésitez pas a correspondre par recommandés; en cas de soucis plus loin, ca laisse des traces... tant pour ses bidouilles que pour votre bonne foi (si les choses sont faites dans les règles de l'art !)....
dont tant qu'il n'y a pas convocation a une expertise, vous etes hyper tranquille... et s'il y a convocation, vous serez encore tranquille vu ses bidouille et le manque de fondement de ce qu'il avance...
dont tant qu'il n'y a pas convocation a une expertise, vous etes hyper tranquille... et s'il y a convocation, vous serez encore tranquille vu ses bidouille et le manque de fondement de ce qu'il avance...
Non, pour l'instant, pas de courrier, laissez le faire ce qu'il veut...; s'il revient vers vous par la suite, il sera temps de demander des comptes mais si c'est réparé, il n'y a plus de vice, donc plus de recours contre vous !
-
leleu dominic
Je suis dans le même cas J'ai vendu un x trail il y a un peu plus de deux mois 150 000 km le turbo avec 14 000 km La voiture était OK au contrôle technique Suivi par le garage Nissan depuis le début Le nouveau propriétaire a fait 4000 km et a pété le turbo Ce dernier n'étant plus garanti par la concession L'acheteur se retourne contre moi accord à l'amiable je vais pas payer une partie des réparations les deux tiers Mais comment rédiger un accord pour ne plus être embêté par la suite Quel protocole suivre voilà ma question merci
Avant de payer quoique se soit, est-ce que votre acheteur n'a pas fait de vidange ? Le turbo étant le plus gros consommateur d'huile, il est possible que la panne vienne d'une mauvaise huile...
Pour le protocole, envoyez moi un message privé, je vous donnerai un modèle de protocole.
Pour le protocole, envoyez moi un message privé, je vous donnerai un modèle de protocole.