millesime

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
le nedelec

millesime

Message par le nedelec »

bonjour, j'ai acquis une audi A'4 en septembre 2014 pour un montant de 27500 euros. la carte grise indique PMC 04/01/2013. Or quelques jours après j'ai eu un accident et en allant chez audi, on me dit que ma voiture est de décembre 2011. Je repnds contact avec le vendeur qui me donne 2000 euros de compensation. Maintenant je veux la vendre et bien sur on par sur une cote de 2011 et non pas 2013, ce n'est pas du tout la même valeur. Y a t'il possibilité de faire quelque chose notamment auprès du vendeur ? en vous remerciant d'avance. cordialement

V1sang

Re: millesime

Message par V1sang »

Avoir le beurre, l'argent du beurre et si possible la crémière...
Vous avez eu un préjudice qui s'est soldé à l'amiable par une compensation financière, acceptée de votre part.
C'était avant de contracter cet "arrangement" qu'il fallait se manifester...

momoto

Message par momoto »

il me semble sauf erreur que la cote ne prend en compte que la premiere date de mise encirculation

il suffit donc de preciser ca sur l'annonce si le vehicule a ete fabriqué en 2011 et vendu plus tard ce sont des situations habituelles car dans le cas contraire il n'y aurait aucune vente de vehicule au mois de janvier puisque entre la fabrication et la livraison il y a forcement un delai...

pour info voila que qui est indiqué au sujet du "millesime" sur l'argus

"Le principe du millésime, une spécificité française, a été abandonné au profit d'un système calendaire en 2000 . Pour les véhicules antérieurs, l'indication de référence est la date de première «mise en circulation» du véhicule, mentionnée en haut de la carte grise. Elle définit le millésime du véhicule."

et votre voiture est une anné modele 2011...

relisez ce sujet apparemment un client avait ete attaqué car il avait vendu un vehicule en prenant comme base la date de mec alors que son vehicule avait ete fabriqué plus tot ...et son acheteur n'avait semble t il pas obtenu gain de cause...

http://forum.avocats-auto.org/assurance ... 47-70.html

alex166

Message par alex166 »

enfin, 3 ans de stationnement sur le parking d'une concession, ca fait beaucoup quand même... que vous avait donné comme explication le vendeur au moment de vous faire un cheque de 2000€ ?

angeoliver

Message par angeoliver »

alex166 a écrit :enfin, 3 ans de stationnement sur le parking d'une concession, ca fait beaucoup quand même... que vous avait donné comme explication le vendeur au moment de vous faire un cheque de 2000€ ?

13/14 mois ... c'est pas enorme.

Destockage mandataire par exemple

freddy

Message par freddy »

j'avais acheté il y a plus de 10 ans un belle occasion récente "neuve (36 KM)" avec 15 mois écoulés entre première MEC et vente.
Le "truc" est que les concessionnaires ont des rétro marges sur objectifs atteints. Donc ils leur arrivent de faire immatriculer le véhicule en le cédant à une filiale (qui écoulent les occasions récentes).
En théorie comme en pratique, si le vendeur est clean, il le dit et en tient compte dans son prix de vente (ce qui avait été mon cas). Ainsi, tout le monde est content (a priori ...).
la remise de 2.000 € repose sur ce principe.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

alex166

Message par alex166 »

Pardon, j'avais compris 2011 - 2014... oui, 14 mois ca le fait.., en plus le vehicule passe en occasion entre temps et le pro encaisse la tva... bien connu comme magouille dans les reseaux auto

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Attendez, si la carte grise délivrée par l'administration indique une mise en circulation au 04/01/2013, c'est donc bien une année modèle 2013, même si elle a été fabriquée fin 2011 !!!
Le vendeur vous a fait une fleur en vous donnant 2000 euros, vous pouvez vous estimer heureux car administrativement, il n'avait rien à se reprocher...

Répondre