Vice caché Audi

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Vclrdeau

Vice caché Audi

Message par Vclrdeau »

Bonjour,

J'ai actuellement une Audi A4 Cabriolet 2.0 TDI S Line qui ne roule plus. Je l'ai acheté, il y a un an dans une entreprise vendant des véhicules d'occasion.
N'en ayant plus besoin j'ai décidé de la vendre, donc contrôle technique et tout le blahblah. Sauf qu'en effectuant le contrôle technique, on nous indique que le chassis est endommagé et que les pneus (et jantes) assez grosses pour la voiture ne sont pas aux normes Européennes dont le chassis abîmé :evil: Sauf nous n'avons fait aucune modification sur la voiture et nous l'avons acheté tel quel. Alors que le vendeur nous l'a vendu en l'état et ne nous a pas dit que les roues n'étaient pas aux normes. Donc maintenant, je ne peux plus rouler avec car aux risques d'avoir un problème. Et la réparation serait trop élevé !!
Est-ce un vice caché ? Pensez-vous que je puisse retourner chez le vendeur et leur dire de me rembourser ? :x

freddy

Re: Vice caché Audi

Message par freddy »

Combien de KM parcouru ?
Sinon, oui, saisir le vendeur immédiatement le vendeur par LRAR pour lui signifier la découverte (qui fait couvrir le délai légal de la mise en jeu de la garantie pour défaut de conformité). Proposez un arrangement à défaut d'une procédure, mais ne vous attendez pas à une annulation de la vente, le véhicule n'est pas en l'état de ne pas fonctionner.
Qu'il vous la rachète à un prix tenant compte du "préjudice" subi (invendable en l'état) et de l'usage qu'elle vous en avez eu, et basta !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

angeoliver

Message par angeoliver »

Vclrdeau a écrit :Bonjour,

J'ai actuellement une Audi A4 Cabriolet 2.0 TDI S Line qui ne roule plus. Je l'ai acheté, il y a un an dans une entreprise vendant des véhicules d'occasion.
N'en ayant plus besoin j'ai décidé de la vendre, donc contrôle technique et tout le blahblah. Sauf qu'en effectuant le contrôle technique, on nous indique que le chassis est endommagé et que les pneus (et jantes) assez grosses pour la voiture ne sont pas aux normes Européennes dont le chassis abîmé :evil: Sauf nous n'avons fait aucune modification sur la voiture et nous l'avons acheté tel quel. Alors que le vendeur nous l'a vendu en l'état et ne nous a pas dit que les roues n'étaient pas aux normes. Donc maintenant, je ne peux plus rouler avec car aux risques d'avoir un problème. Et la réparation serait trop élevé !!
Est-ce un vice caché ? Pensez-vous que je puisse retourner chez le vendeur et leur dire de me rembourser ? :x
A l'achat, il y a un an, il y avait un controle technique, que disait-il?

Le chassis à été "abimé" par des roues trop grosse si j'ai bien compris? Vous pouvez preciser?

Avez vous la possibilité de prouver que ce n'est pas vous qui avez remplacer les roues après la vente?

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Il n'est pas certain que le châssis abîmé le soit du fait des jantes...; on attend quelques précisions !!!

Vclrdeau

Message par Vclrdeau »

J'ai parcouru environ 15 000 km. Mais je conçois que je ne serais pas rembourser totalement, j'espère au moins pouvoir avoir un remboursement des frais pour remettre mon véhicule en état et par la suite le vendre.
Sur le contrôle technique lors de l'achat, il n'y a rien qui le prouve. Donc on-t-il mis les roues d'origine pour la faire passer au contrôle technique, je n'en ai aucune idée.
Oui je dois avoir une photo de l'annonce de la voiture mais je dois la retrouver :roll:
Et c'est bien les roues (jantes de 18'') qui ont abîmées le chassis, la personne que j'ai vu au dernier contrôle technique me l'a dit et je ne peux pas rouler avec !

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Quand vous dites châssis abîmé, c'est à dire ?
Si les jantes sont trop grosses, les pneus ont dû frotter les longerons et enlever la peinture...; il n'y a donc rien de grave, un léger coup de peinture et c'est reparti après avoir changé les jantes...
Vous n'avez jamais rien senti dans le volant lors des braquages ???
A mon sens, après un an comme cela, c'est inutile d'aller voir le vendeur, sauf à avoir l'annonce de la vente avec les jantes non conformes bien visibles...et encore !

Vclrdeau

Message par Vclrdeau »

Et bien que le châssis est endommagé, le personnel nous a décrit ça comme ça :| Je ne peux vous expliquer plus.
Ah non du tout, ce n'est pas juste de la peinture. Nous ne pouvons plus rouler avec le véhicule maintenant !
Au bout d'un certain temps oui il y a eu des frottements. Sachant qu'on occupait rarement cette voiture.
Mais oui, je ne sais pas, je vais joindre l'organismes et je verrais.

Merci encore !

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Quels sont les dommages au véhicule ? Un frottement de pneus n'a jamais perforé un longeron...

Répondre