Bonjour, je viens à votre rencontre pour avoir un renseignement que je n'arrive pas à me procurer.
Je voulais savoir si il était possible de vendre un véhicule que mon assurance a passé en VEI suite à un accident.
J'ai vu qu’apparemment il me serait interdit de vendre mon véhicule à un particulier, si vous pourriez me le confirmer ou non, mais serait-il possible que je vende mon véhicule à un professionnel qui a pour but de remettre en état le véhicule?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Vendre un véhicule VEI
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Vendre un véhicule VEI
Il me semble que oui, vous pouvez le vendre a un pro. La reparation sera suivie par un expert et le vehicule pourra repartir sur la route.
Re: Vendre un véhicule VEI
La vente d'un tel véhicule ne peut être faite qu'auprès d'un professionnel de l'automobile en vue de réparation ou mise en destruction mais dans ce dernier cas, il faut alors le céder à un broyeur ou démolisseur (casseur) disposant d'un agrément VHU (N° d'agrément préfectoral affiché à l'entrée) et vous devez impérativement recevoir un certificat Cerfa de mise en destruction (copies à faire, une en archive sans limite de temps et l'original à envoyer par lettre RAR à votre Préfecture).