Vice Caché Véhicule Occasion

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Rodolphe44260

Vice Caché Véhicule Occasion

Message par Rodolphe44260 »

Bonjour,
J'ai acheté un véhicule Citroën Grand C4 Picasso 2.0 Hdi BMP6, pour 4990€ le 04/01/2016 dans un garage BHCar avec une garantie de 6 Mois BH Warranty (450€).. Le jour même après avoir fait 40Kms en voulant repartir de chez moi, j ai ressenti de fort accoupt au démarrage, tout comme le lendemain matin en partant travailler. Je me suis, du coup, rendu chez Citroën pour un diagnostic, le garage m'a dit qu'il fallait, dans un premier temps effectuer une reprogrammation de la boite, se qui a été fait 3 jours après mais sans résultat. Le véhicule a donc été immobilisé durant 2 jours pour un diag plus approfondie et la la douche froide, remplacement de l'actionneur de boite, ainsi que le kit d'embrayage, plus de 2000€ de frais. Et m'a gentillement informé que le problème n'avait pue se produire du jour au lendemain, surtout moins de 24Hrs après l'achat, surtout en ayant roulé moins de 100Kms...
On m'a fait tourné en rond durant 5 mois, en me faisant croire a une participation du vendeur au frais, une possible annulation de vente, mais que du vent!!! Aujourd'hui la voiture est immobilisé dans un garage car la boite se met en défaut quasiment chaque jours...
De plus au dire de la préfecture, je ne peux immatriculé le véhicule car elle est en multi propriété et je n'ai qu'une seul signature sur le certificat de cession et la carte grise, le vendeur a refusé un rendez vous ou il devait régularisé cela. Le Kilométrage inscrit sur le certificat de cession est erroné, et inférieur de 3000Kms par rapport a celui du Contrôle technique passer 5 jours avant la vente...

Aujourd'hui j'ai acheté un véhicule 4990,00€ plus une Garantie 450,00€ avec (dernier chiffrage) 2800,00€ de réparation et me déplace en train pour allé travaillé... Et pour couronné le tout, je suis obligé de prouvé le vice en faisant appel a un expert 500,00€...

Merci de vos conseils...

Le vendeur refuse tout dialogue, BHCar s'en lave les mains en disant qu'il ne sont qu'intermédiaire..

V1sang

Re: Vice Caché Véhicule Occasion

Message par V1sang »

Bonjour, votre résumé est plutôt conforme.
Pour mettre en cause une éventuelle responsabilité, il faut effectivement mettre en place une expertise amiable et contradictoire dans un premier temps.

Pour se faire, avez-vous une protection juridique ? Attention, ce service est différent de l'assistance juridique... Si oui, il faut alors les contacter. D'après vos dires, j'image que non...

Dans ce cas, faites une recherche avec notre ami "Google" : tapez problemauto.com, SEI (Syndicat des Experts Indépendants), voire ANEA (Association Nationale des Experts en Automobile) pour la mise en place de cette réunion d'expertise amiable et contradictoire autour du véhicule afin de de relever de manière contradictoire et par l'intermédiaire d'un technicien en automobile les défaillances que vous mentionnez.
Le coût de cette prestation est donc bien estimé à 450-500€ environ pour un résolution dans un délai de quelques mois.
Il est préférable que le véhicule soit alors immobilisé et stocké à l'abri pour éviter toute combustion spontanée.

Lors de l'examen, vous pourrez via votre expert en automobile demander la prise en charge des frais annexes dont la privation de jouissance, l'immobilisation, ...

Attention, vous ne serez toutefois qu'en amiable et tout sera affaire de négociation. Gardez également en tête qu'un bon arrangement vaudra toujours mieux qu'un procès. Car ce dernier sera également à vos frais avancés, durera plusieurs années et sans certitude quant à sa finalité...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Pourquoi votre "vendeur" dit-il qu'il n'est qu'un intermédiaire ? A qui avez vous payé la voiture ? Qui a fait la facture ?
Dans votre cas, vous pouvez faire valoir la garantie légale de conformité qui s'applique pendant six mois suivant l'achat (si antéireur au 18/03)...
Prenez vite un expert auto via votre protection juridique ou en direct comme indiqué par V1sang pour que votre vendeur soit mis en cause.

V1sang

Message par V1sang »

BHCAR n'intervient pas en tant que vendeur mais en dépôt vente avec des agences réparties sur le territoire. Par contre ils peuvent vendre des garanties contractuelles sur les véhicules vendus par leur intermédiaire.
De fait, ils ne peuvent être responsable de la chose vendue... sauf si la panne intervient dans le cadre du contrat de garantie.

Critiqual_man

Message par Critiqual_man »

Je suis passé par eux pour mettre en vente un vehicule on signe un mandat de vente et si la vente se realise on paye le mandat
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique

DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile

Répondre