Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
alex166 a écrit :Vous etes convoque a quelle instance? Vu le montant, je pense qu'il s'agit d'une tentative de conciliation aupres d'un mediateur...
En l'absence d'expertise, sondossier parait bien vide... laissez le jouer le pseudo expert et faite le dire qu'il est venu accompagne pour tout verifier, et vous conclurez que vous avez ete totalement transparent, il n'y avait rien lors de la vente.
Merci pour votre réponse.
Je suis convoquée au tribunal de proximité. J'imagine que je serai recovonquee par la suite si le juge ordonne une expertise?
Est ce que les textos qu'il m a envoyés sont recevables, pour ma défense?
C'est ce qu'on appelle un commencement de début de preuve, mais comment prouver que c'était bien lui au clavier ...
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
C est sur que dans ce cas là ce serait ma parole contre la sienne... Je me demande juste qu en l absence d expertise, sur quelles preuves, quels supports se basent les juges...
Si vous avez des sms, il suffit de lui demander devant le juge si c'est bien lui qui les a envoyés...
Concernant le problème en lui même, c'est à lui d'apporter la preuve que le vice était existant ou sur le point d’apparaître à la vente.
Donc, lors de cette audience, vous devez juste indiqué que vous vous tenez à disposition de votre acheteur pour une expertise à venir, que lors de la vente il n'y avait aucun problème, que l'acheteur a déjà parcouru X kilomètres et qu'il s'est passé Y semaines entre l vente et la découverte du problème dont l'origine n'est pas formellement identifié, ni la réalité prouvée