Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une Volkswagen Polo 5 en concessions au mois de Mars 2016. La voiture affichais alors 38179 Km, le contrôle technique (vierge) m'a été remis lors de la signature de la vente.
Depuis quelque jours je remarque un problème au niveau du freinage, lorsque je freine a froid j'ai par moment ma pédale de freins qui descend d'un coup lors mais sans pour autant affecter le freinage.
Je prend donc rendez-vous au concessionnaire Volkswagen le plus proche de chez moi pour faire vérifier ce problème avant de partir en vacances.
Ce matin le concessionnaire m'appel et me signal que les disques sont "hors tolérance" et qu'il faudrait les changer. j'explique alors que j'ai fait l'acquisition de cette voiture il y a 5 mois et qu'aujourd'hui la voiture affiche 43700 Km soit un peu plus de 5000 Km depuis Mars. il m'explique que d'après le suivi de la voiture les plaquettes ont été changé en Février et que les disques auraient du l'être aussi et que de plus ils n'ont pas "graissés" les plaquettes.
Je ne suis pas mécaniciens, je n'y connais vraiment pas grand chose mais que faire ?
Es ce que je doit me retourner auprès de la concession qui m'à vendu le véhicule ?
Merci de me donner votre avis.
Cordialement
Disque de freins usés après 5500 Km
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Disque de freins usés après 5500 Km
Commencez par allez voir la concession venderesse et parlez en au chef des ventes !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire