Est ce un vice-caché

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Jeanmi

Re: Est ce un vice-caché

Message par Jeanmi »

Pourquoi espérer ?
Si vous en voulez une, vous pouvez tout à fait mandater vous même un expert pour que cette réunion soit faite...
Cela permettra de faire le point sur les éléments du protocole, charge à votre vendeur d'apporter la preuve que ce qui avait été prévu a été fait comme c'était convenu (et vous avez déjà que ce n'est pas le cas), puis de voir le problème éventuel des coussinets (qui pour moi peut avoir un lien avec l'échange des turbo - dégradation des coussinets, huile polluée, mauvaise lubrification, turbo HS).

Lna

Message par Lna »

Bonsoir,

Des nouvelles de notre affaire.
Ce matin, nous avons reçu une lettre du cabinet d'expertise prenant en charge notre litige.
Ce cabinet m'a demandé différents documents en copie (carte grise, CT, facture d'achat du véhicule, factures d'entretien récentes et tout courrier relatif à ce litige).
J'ai scanné les documents et envoyé le tout par mail.

Jeanmi, si vous passez dans le coin, est-ce là le premier contact avec l'expert ? Je veux dire par là, qu'à partir de ces documents, je ne sais pas ce qu'il fera par la suite.

Apparemment, il doit me recontacter par téléphone.

Le plus drôle c'est que ce cabinet est à 500m de chez le vendeur, ça m'a surpris mais c'est sûrement dû au hasard :lol:

Nous aurons donc un retour rapide je pense.

Bonne soirée à tous.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Oui, c'est normal, c'est normalement votre PJ qui devrait lui fournir, celle-ci vous les ayant demandés...; bref, le plu important c'est de les avoir fourni et l'expert va commencer son travail...

Répondre